En fin de saison dernière, Ott Tänak avait surpris tout le monde en annonçant son forfait pour le Rally Monza, dernière manche du championnat WRC 2021, pour raisons familiales.
Peu avant et peu après Monza, le pilote estonien était néanmoins en essais au volant de la future Hyundai i20 Rally1 pour poursuivre le développement de cette nouvelle voiture. Oleg Gross, soutien important de longue date d’Ott Tänak, a donné quelques explications sur ce forfait surprise.
Avec comme seul espoir de ravir la quatrième place au championnat à Kalle Rovanperä et alors que Hyundai devait espérer un miracle pour s’imposer au championnat constructeurs, le pilote estonien ne semblait pas avoir une grande motivation pour finir sa saison au Monza, d’autant plus que cette épreuve était la dernière pour cette génération de voitures.
“Il y a eu toutes sortes d’interrogations pour savoir pourquoi il n’allait pas rouler sur la dernière épreuve, mais cela n’avait plus de sens de disputer cette épreuve car tout était clair au championnat. Il construit également sa propre maison et veut passer du temps avec sa famille
Ott a eu très peu de chance cette saison. Il a abandonné pour des raisons techniques assez souvent. Le succès viendra un jour. On va voir maintenant avec la voiture hybride. Il progresse. Les bons pilotes ne savent souvent pas comment développer une voiture. (les différences seront plus grandes avec les top pilotes).” a déclaré Gross au journal estonien Delfi Sport.
La communication de tanak elle et à revoir,il a vérité qui son pas bonne a dire en même temps les risque que prenne c’ est mec si il a pas la tête à faire le rallye il ce sent pas il a pas de bonne sensation il vaut mieux qui reste à la maison plutôt que de foutre à l’ air comme au montecarlo 2019
Ott va faire mal à Titi en 2022 !
L’abbé Tonière a béni sa nouvelle voiture de rallye hybride !