T.Katsuta a découvert la Rally1



Après deux jours d’essais réservés à Sébastien Ogier, le Toyota Gazoo Racing a fait rouler Takamoto Katsuta ce lundi dans le Sud-Est de la France.

Photo : Julien Pixel Rallye

Tout comme le Français, le Japonais est en pleine découverte de cette Toyota Yaris Rally1 alors que le Monte-Carlo aura lieu dans un peu plus d’un mois. La journée de Takamoto a été marquée par une sortie en matinée, cette dernière provoquant l’arrêt de la séance.

Jusqu’à mercredi, le constructeur japonais bouclera cette séance d’essais avec une nouvelle journée pour Sébastien Ogier, puis Elfyn Evans et enfin une autre pour Kalle Rovanperä, le Finlandais étant le dernier pilote à évoluer avec cette Yaris Rally1 cette année.

Ce matin, le Japonais a rapidement évoqué cette journée d’essais : “Mon premier test avec la GR Yaris Rally1 sur asphalte est terminé !! Il fallait s’habituer et comprendre la nouvelle voiture à chaque run. Un grand merci au @TGR_WRC !”

En fin de semaine, Hyundai Motorsport est également attendu en essais avec une journée pour chaque pilote prévu pour le Monte-Carlo, à savoir Thierry Neuville, Ott Tänak et Oliver Solberg.

Photo : Julien Pixel Rallye




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Katsu : “Mon premier test avec la GR Yaris Rally1 sur asphalte est terminé !!” 

Ça ne veut pas dire qu’il n’avait jamais roulé sur la Rally1, mais qu’il vient de faire son premier test sur asphalte, c’est différent, non?

Iggy
Iggy
2 années il y a

Les sorties sont dues au récupérateur d’énergie qui lorsqu’il se déclenche bloque les roues arrière sur les freinages… Y’a encore du boulot
Pas grave au Monté y’a du grip :))
(Source sûre depuis les essais en cours)