Au lendemain de la cérémonie de la remise des prix de la FIA programmée hier soir à Paris, l’Assemblée Générale de la FIA a élu son nouveau président.
Grand favori de cette élection à seulement deux candidats, Mohammed Ben Sulayem (61,62 %) a largement remporté les suffrages par rapport à Graham Stoker (36,62 %). Natif des Emirats Arabes Unis, le nouveau président de la FIA a été élu pour les quatre prochaines années.
“Je suis vraiment honoré d’avoir été élu Président de la FIA. Merci beaucoup à vous tous. Je suis touché par la confiance que vous avez placée en moi et pour cette équipe, nous nous engageons à gouverner dans l’intérêt de tous.” a commenté Mohammed Ben Sulayem.
Avant de s’engager dans la politique en devenant notamment vice-président de la FIA en 2008, il a connu une longue carrière sportive en automobile avec de très nombreuses victoires dans le championnat MERC, s’offrant même 14 titres de champion ! Après un dernier titre de champion acquis en 2002 au volant d’une Ford Focus WRC, le pilote émirati avait refait son apparition en 2015 avec une Ford Escort WRC pour deux épreuves. Cette année enfin, Mohammed Ben Sulayem avait roulé avec la nouvelle Ford Fiesta Rally2 en ouvreur du Barum Rally, manche de l’ERC.
Michèle Mouton s’est dépêchée aussitôt de démissionner , partir et fuir , car , suivant le rite , Mohamed Bin Sulayem allait l’ EGORGER à la prochaine fête de l’Aïd el Kebir en juillet prochain !
Méchoui , méchoui , c’était trop facile , je n’ai pas pu résister .
On espère qu’il ne sera pas anti Mercedes et anti Hamilton