Pour la quatrième année consécutive, Nikolay Gryazin va évoluer dans la catégorie R5 en championnat du monde des rallyes.
Et pour cette saison 2022, le pilote russe va s’engager avec le team le plus performant de la saison dernière, à savoir l’équipe allemande Toksport WRT. En fin d’année 2021, le pilote Skoda avait déjà participé à deux épreuves avec cette équipe, terminant 2e du WRC2 en Catalogne et 4e à Monza.
“Juste une semaine avant Noël, il est enfin temps de vous révéler que nous allons rejoindre les rangs de Toksport WRT en 2022 dans la catégorie WRC2 avec une Skoda Fabia R5. Flat out pour la saison prochaine ! Bon dimanche à tous !” a commenté le russe sur les réseaux sociaux.
Annoncé parmi les favoris du championnat à chaque début de saison, Nikolay Gryazin a finalement remporté une seule victoire en WRC2, terminant 4e du championnat en 2019 et 2020, et 6e en 2021. Si sa pointe de vitesse est réelle, sa régularité reste à peaufiner avec encore de trop nombreuses erreurs pour viser un titre.