Sept rallyes pour PL.Loubet dans la Puma Rally1 en 2022



Pierre-Louis Loubet va faire son retour dans la catégorie reine à partir du Rallye de Croatie programmé du 21 au 24 avril, au volant de la Ford Puma Rally1 hybride du team M-Sport.

Discret depuis plusieurs mois et une saison 2021 stoppée net après avoir été renversé par une voiture, le Corse a annoncé ce vendredi son grand retour en Championnat du monde des Rallyes de la meilleur des manières.

Après deux saisons passées à défendre les couleurs de Hyundai via l’équipe française 2C Compétition, le Champion du monde WRC2 2019 va réintégrer les rangs de M-Sport (après une saison en WRC2 en 2017) pour un programme partiel de sept manches en 2022.

Au volant de la Ford Puma Rally1 hybride, le natif de Bastia débutera ainsi son année en Croatie avant de poursuivre sa saison au Portugal, en Sardaigne, en Estonie, en Finlande (ou la manche à définir) avant de se terminer en Grèce puis en Espagne, sans être toutefois nominé pour marquer des points constructeurs 

“Faire partie de l’équipe cette année est tellement incroyable”, s’est réjouit Loubet. “L’équipe a affiché son niveau de performance au Monte-Carlo, la Puma semble être une vraie bête, c’est vraiment génial. Quand on est pilote, on veut être dans la meilleure voiture, on veut le meilleur possible pour démontrer son potentiel, et c’est ce qu’il me faut cette saison. C’est une saison cruciale pour moi et je sais qu’avec M-Sport, j’aurai tout ce dont j’ai besoin pour bien faire. C’est un peu un rêve qui devient réalité, tout pilote veut être dans la meilleure voiture pour sa carrière. C’est ce qui m’arrive maintenant pour ma deuxième saison pleine en WRC.”

L’équipe M-Sport s’assure, grâce à la signature du jeune Corse, la présence de quatre Puma sur la majorité des manches de la saison. Après avoir confié sa quatrième voiture à Sébastien Loeb au Monte-Carlo, c’est l’Italien Lorenzo Bertelli qui complétera le line-up en Suède. L’Alsacien est quant à lui évoqué sur d’autres manches de la saison comme le Kenya et la Nouvelle-Zélande.




S’abonner
Notification pour
guest
114 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian
Christian
2 années il y a

Il faut toujours qu’il y ait des abrutis pour critiquer tel ou tel pilote ! Détaillez nous vos palmarès qu’on voit un peu le déroulement de votre carrière derrière le voulant ! A moins que vous fassiez parti de tous ces c…. qui passent leur temps à critiquer sur le bords des spéciales ! Chaque week-end il y a que des champions du monde dans les prés !

Jean Dridéal
Jean Dridéal
2 années il y a

Question subsidiaire :
Est ce que M-Sport va continuer d’aligner 4 Pumas ou plus en cours d’année ?