La Lettonie vise le WRC pour 2024



Bien installée dans le championnat ERC depuis 2013, d’abord sur la neige, puis après sur la terre, la Lettonie se dit prête à rejoindre la catégorie suprême du WRC.

Dans un communiqué publié ce jeudi, l’organisation affiche clairement ses intentions d’intégrer le calendrier du WRC à partir de la saison 2024. Galvanisés par le très récent soutien du gouvernement letton, les organisateurs ont semblent avoir trouvé les moyens de leurs ambitions. En attendant de rejoindre le prestigieux WRC, la Lettonie est assurée d’accueillir l’ERC pour les deux prochaines saisons.

“Il est difficile de décrire avec des mots les sentiments que nous ressentons lorsque nous apprenons que nous avons fait un pas en avant si grand et important pour organiser une étape WRC en Lettonie.” a d’abord affirmé Raimonds Strokšs, directeur de RA Events.

“La décision adoptée par le Cabinet des ministres marque un moment historique dans le sport automobile letton et nous permet d’entamer un processus de préparation de deux ans pour accueillir la plus haute compétition de rallye de voitures de sport en Lettonie en 2024 – l’étape du Championnat du monde des rallyes de la FIA. ! Dans la hiérarchie du sport automobile, ces compétitions sont au plus haut niveau et les pays candidats se battent pour accéder au calendrier WRC. C’est une grande satisfaction et une grande réussite que le travail complexe et stimulant que nous avons effectué jusqu’à présent avec le gouvernement letton, les villes et municipalités de Kurzeme, ainsi que WRC Promoter, se soit terminé avec un résultat aussi positif.

Il est important que nous puissions commencer à travailler aujourd’hui et franchir les prochaines étapes pour parvenir à un accord final avec le promoteur du WRC et faire tous les préparatifs nécessaires pour la manche du WRC qui sera accueillie en 2024 avec un excellent niveau d’organisation.”

Avec son profil très rapide, cette épreuve se rapproche fortement de deux rallyes déjà existants au calendrier WRC, l’Estonie et la Finlande.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
2 années il y a

Au détriment de la Finlande ou de l’Estonie ?

Pierre12
Pierre12
2 années il y a

Que du bonheur, une épreuve de barjot ultra rapide pour les gros coeurs!