Pour la première fois depuis la saison 2013 avec Sébastien Loeb, le champion du monde des rallyes en titre ne remettra pas sa couronne en jeu la saison prochaine.
En plus de l’absence de Sébastien Ogier, l’arrivée d’une nouvelle réglementation engendre évidemment une redistribution des cartes totale et la course au titre WRC s’annonce donc très ouverte en 2022.
Dans un interview accordé aux anglais d’Autosport, Elfyn Evans a confirmé cette idée, tout en ajoutant qu’il ne se voyait pas comme le pilote n°1 chez Toyota.
“Je pense que l’année prochaine sera très ouverte, disons qu’il y a maintenant beaucoup de pilotes qui sont très rapides et difficiles à battre, et bien sûr il y aura beaucoup d’inconnues avec le règlement hybride. Il pourrait même être très difficile de désigner la meilleure voiture. Nous devons voir ce que l’année prochaine nous réserve.
Je suis peut-être le plus âgé et peut-être le plus expérimenté, mais nous savons que le statut au sein de Toyota est le même pour tout le monde. Il n’y a pas un pilote avec plus de soutien qu’un autre. On s’entend tous très bien. C’est aussi super d’avoir Seb toujours impliqué et nous pouvons nous pousser les uns les autres comme nous l’avons fait cette année.”
ça promet une belle saison
Il est certain qu’avec tout ces changements, les nouveaux line-up,les nouvelles voitures, la prochaine saison sera très ouverte et passionnante …. on va se régaler