Accumulant les essais depuis de nombreux mois, la nouvelle Skoda Fabia Rally2 ne sera toutefois pas prête avant l’été prochain.
Pour l’instant très discret concernant cette toute nouvelle voiture, Skoda Motorsport a enfin communiqué sur cette dernière, et directement sur le site officiel de la marque.
“Nous n’avons pas encore entériné la date. Mais nous visons l’été 2022. De toute évidence, la nouvelle génération de ŠKODA FABIA Rally2 est basée sur le modèle de production de nouvelle génération. Nous sommes donc en train de concevoir une toute nouvelle voiture de rallye, ce qui est toujours un grand défi. Par exemple, la nouvelle génération de Skoda Fabia Rally2 a un châssis et une transmission complètement nouveaux.” a précisé Michal Hrabanek, directeur de Skoda Motorsport.
Dans le même communiqué, le directeur tchèque a également évoqué l’engagement actuel d’une Skoda électrique dans le championnat d’Autriche grâce aux implications de Kreisel Electric et Baumschlager Rallye Racing. Après un an d’exploitation, Michal Hrabanek semble ravi de la progression de cette nouvelle voiture !
“Différents niveaux d’électrification jouent un rôle croissant, non seulement dans les voitures de route, mais aussi dans le sport automobile. Chez ŠKODA Motorsport, nous devons nous préparer à ces changements. Lorsqu’on nous a proposé de développer une voiture de rallye entièrement électrique en partenariat avec Kreisel Electric et Baumschlager Rallye Racing, nous avons sauté sur l’occasion. Nous avons adapté la carrosserie, le châssis et la suspension d’une ŠKODA FABIA Rally2 evo aux exigences du système d’entraînement électrique. Le prototype, appelé ŠKODA RE-X1 Kreisel, peut être configuré pour les rallyes et les compétitions de rallycross avec une puissance de 260 à plus de 500 kW. La voiture était très impressionnante lors de ses premières courses.”
Mais une voiture de rallye électrique n’a vraiment aucun intérêt pour nous spectateurs. Nul nul..
Comment va t’elle officiellement s’appeler ? Ou plus exactement comment va t’on faire la différence avec la Rally2 Evo actuelle dans les classements et listes d’engagés ?