Absent du championnat du monde des rallyes depuis 2019, le rallye d’Argentine ne sera encore une fois pas au menu du calendrier cette année.
Présent au départ du Dakar la semaine dernière, le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a annoncé son intention de faire revenir le rallye d’Argentine au calendrier WRC dès 2023. Dans les années 1990, le Saoudien avait eu l’occasion de rouler sur cette épreuve, découvrant alors la ferveur particulière du peuple argentin.
“Oui, nous négocions. Avant toute chose, j’ai piloté quelques fois en Argentine, donc j’y ai de bons souvenirs pour ce qui est de la manière dont le sport automobile y est accepté, mais aussi par les résultats que j’ai eus. Ce sont toujours des bons souvenirs. L’Argentine est un grand pays. L’Argentine a une culture des sports mécaniques et du rallye en particulier. J’étudie les contrats. Mais si l’on fait venir le WRC en Argentine, ce ne sera pas nouveau. Il y est déjà allé. Nous devons juste travailler sur quelque chose qui doit venir d’eux-mêmes, venir du gouvernement, de la FIA et du promoteur.”
La plus belle voiture en photo avec un certain burns-reid que c’est bon!
Pays de grands passionnés qui méritent bien une manche chez eux!