Vice-champion de la Coupe du Monde FIA R-GT l’an passé, Manu Guigou sera de nouveau au départ de ce championnat en 2022.
Le pilote natif de l’Hérault sera bien évidemment encore au volant d’une Alpine A110 RGT et sera l’un des hommes à suivre dans cette Coupe.
“Je suis très heureux de repartir en Coupe du Monde FIA R-GT en 2022. Je prends toujours autant de plaisir au volant de l’A110 Rally et je suis convaincu que ce programme contribue de belle manière au rayonnement d’Alpine en dehors de l’Hexagone. Je veux apporter ma pierre à l’édifice en parallèle des engagements internationaux d’Alpine en Formule 1 et en Endurance. “
Si son programme et sa voiture seront les mêmes qu’en 2021, Manu Guigou va toutefois effectuer deux changements importants. D’abord en intégrant l’équipe Code Racing Développement, team vainqueur du rallye d’Antibes avec Nicolas Ciamin, mais également en accueillant un nouveau copilote à ses côtés, Kevin Bronner. Ce dernier copilote notamment Eric Mauffrey depuis de nombreuses saisons en championnat de France.
Parmi les cinq épreuves composant le calendrier de cette Coupe du Monde, Manu Guigou devra découvrir deux rallyes, d’abord les Canaries, puis le Barum, deux manches inscrites également au championnat ERC.
“Code Racing Development est une jeune structure m’ayant séduit par son sérieux et son application. Ils ont l’expérience de l’Alpine A110 Rally, avec laquelle ils allient avec brio leur professionnalisme avec la rigueur du circuit. J’ai hâte de les retrouver avec mon nouveau copilote, l’expérimenté Kevin Bronner, lors de notre première séance d’essais début janvier sur un terrain au profil typé Monte-Carlo dans les Hautes-Alpes.”
Calendrier 2022 de la Coupe du Monde FIA R-GT
- 17-23 janvier : Rallye Automobile de Monte-Carlo (WRC)
- 14-15 mai : Rally Islas Canarias (ERC)
- 23-24 juillet : Rally di Roma Capitale (ERC)
- 27-28 août : Barum Czech Rally Zlin (ERC)
- 20-23 octobre : Rally RACC Catalunya (WRC)