JM.Latvala : “Il y a tellement d’inconnues”



Après avoir vécu une saison rêvée pour le lancement de sa nouvelle carrière, Jari-Matti Latvala fait face à un défi plus important avec le développement et l’exploitation d’une voiture très différente de l’ancienne.

Avant un premier affrontement face à Hyundai et M-Sport au Monte-Carlo, le Finlandais est évidemment impatient de voir le résultat du travail accompli par toute son équipe.

“Le rallye entre dans une toute nouvelle ère et c’est un moment très excitant. Il y a beaucoup de points d’interrogations et le Rallye Monte-Carlo nous apportera quelques réponses. En tant qu’équipe, nous avons travaillé très dur pour être prêts, mais personne ne peut savoir comment les différentes voitures se comparent les unes aux autres jusqu’à ce que nous arrivions au premier rallye. Nous pourrions également voir une différence entre les pilotes qui se sentent plus en confiance avec leurs nouvelles voitures et ceux qui chercheront encore cette confiance.”

Si débuter une saison avec une voiture totalement nouvelle est évidemment excitant, le faire sur des spéciales inconnues du Monte-Carlo l’est encore plus ! 

“Il y a beaucoup de changements auxquels ils doivent s’adapter avec la façon dont ils conduisent et configurent les voitures. Pendant les essais, cela a peut-être été la chose la plus importante pour l’équipe : que nos pilotes se sentent en confiance et à l’aise au volant. Pour un pilote, Monte-Carlo a toujours été le rallye le plus difficile du championnat. Beaucoup dépendra des conditions : nous avons plus de puissance, mais comment utilisez-vous cette puissance dans des conditions enneigées et verglacées ? De plus, le déménagement de Gap à Monaco signifie qu’il y a beaucoup de nouvelles spéciales. Il y a tellement d’inconnues et c’est vraiment excitant.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
2 années il y a

H 24

Nismo
Nismo
2 années il y a

C’est vrai, beaucoup d’incertitudes.
Ce dont nous sommes certain, c’est que nous n’aurons pas de neige ni de glace (ou si peu..) et que le parcours ressemble à celui d’un Antibes.