T.Neuville : “Nous n’abandonnerons pas”



Toujours en position de jouer la victoire au Monte-Carlo depuis 2017, Thierry Neuville n’a cette fois jamais été dans le coup, manquant à la fois de performance, mais aussi, et surtout, de fiabilité pour espérer jouer un rôle majeur sur cette 90e édition.

Septième à l’arrivée, le Belge était logiquement déçu de son week-end et dans le communiqué de presse de son équipe, le pilote Hyundai n’a pas caché que son équipe avait énormément de travail devant elle.

“A la fin de ce rallye, on reste avec un sentiment de déception et de frustration. Nous avons eu un week-end difficile.  Je me suis battu comme si ma vie en dépendait dans la Power Stage, j’ai absolument tout donné, donc j’ai été déçu du temps (3e derrière Rovanperä et Evans). Il y a eu énormément de travail dans les coulisses pour préparer cet événement, de la part de moi et de Martijn, ainsi que de l’équipe, donc repartir sans aucune récompense est difficile à accepter. Nous n’abandonnerons pas. Nous essayons de garder tout le monde motivé et nous continuerons à pousser. La volonté est bien là et c’est important. Il y a différents domaines sur lesquels nous allons travailler, mais le plus important est la fiabilité. Nous devons être beaucoup plus forts pour les événements à venir.”

Après ce Monte-Carlo largement raté, Thierry Neuville et son équipe ont désormais quatre semaines pour travailler avant la Suède, épreuve où le Belge s’élancera en troisième position lors de la première étape.




S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab l'ancien
Fab l'ancien
2 années il y a

Aucune mesure dans les propos de certains. Aucune distinction entre l’aspect affect et l’aspect sportif. Du jugement permanent sans réelle argumentation. Neuville est un pilote énorme, avec ses atouts et ses limites. Mais il a plus de limites qu’Ogier notamment donc il est moins bon. C’est tout. Son team a été très bon depuis 2017, jusqu’à la fiabilité l’année dernière qui a commencé à déconner et cette année ,n’en parlons pas. Aurait il du partir voir ailleurs pour autant? De plus, à en écouter certains, on a l’impression qu’on tape à la porte d’un constructeur et que hop, c’est fait.… Lire la suite »

saxonic
saxonic
2 années il y a

Peu de temps pour préparer la nouvelle voiture, le sport de haut niveau est sans pitié, mais blague à part, Neuville tient la baraque cette année, hormis sordo très fiable, l’équipe aura beaucoup de points grâce à Thierry