Toyota déjà en “mode” Suède



Trois jours seulement après l’arrivée du rallye Monte-Carlo, le Toyota Gazoo Racing est en essais pour préparer la deuxième manche du championnat du monde des rallyes en Suède.

Ce mercredi, l’équipe championne du monde en titre évolue en Finlande avec Kalle Rovanperä pour débuter cette séance d’essais. Et aujourd’hui, le Finlandais a pu évoluer dans des conditions idéales pour préparer cette épreuve avec de la neige fraîche à balayer, une situation qu’il pourrait bien retrouver en ouvrant la route en Suède le mois prochain.

Contrairement à M-Sport qui avait pu rouler sur neige à la fin d’année dernière avec sa Ford Puma Rally1, Toyota n’avait encore jamais roulé avec sa Yaris sur cette surface.

Sur Instagram, Jonne Halttunen, le copilote de Kalle Rovanperä, a décrit cette belle journée d’essais : “Nous n’avons pas eu assez de neige au Monte-Carlo cette année… mais nous l’avons finalement trouvée plus loin au Nord. C’était la première journée sur la neige avec la nouvelle voiture, c’est toujours une sensation agréable de rouler dans ces conditions.”

Ce jeudi, Elfyn Evans a poursuivi le travail pour Toyota alors qu’Esapekka Lappi et Takamoto Katsuta sont prévus en fin de semaine. Vendredi, Esapekka Lappi a retrouvé le volant de cette Toyota GR Yaris Rally1 qu’il connaît encore un peu. La séance d’essais s’est enfin terminée avec le Japonais Takamoto Katsuta au volant.

Kalle Rovanperä

Elfyn Evans

Esapekka Lappi

Takamoto Katsuta





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Lappi, le retour… espérons que ce soit le bon, qu’il ne fasse pas une Fourmaux, parce qu’il a l’air d’avoir envie!!! Son passage où on peut admirer longuement le dessous de la voiture est franchement à voir 😛

jmb17
jmb17
2 années il y a

Superbe. Souhaitons autant de neige pour le rallye.

Au fait, de 1950 à 2003 (soit 52 éditions) les vainqueurs, sans exception, furent tous des scandinaves.
Et qui c’est qu’a rompu l’hégémonie nordique ?
Hein ? Qui c’est-y ? J’vous l’donne en mille…