Après avoir roulé en Endurance avec Toyota au lendemain de sa deuxième place au Monte-Carlo, Sébastien Ogier était dans la région parisienne ce jeudi.
Avant de faire la promotion du film “Sebastien Ogier The Final Season” au siège de Red Bull France, le pilote gapençais a fait un passage rapide sur le plateau de l’émission Super Moscato Show sur RMC. Dans celle-ci, le pilote Toyota est bien évidemment revenu sur le Monte-Carlo, mais a surtout évoqué la suite de sa carrière, n’écartant aucune possibilité.
“J’ai envie de passer du temps avec ma femme et avec mon fils. Dans quelques temps, il va attaquer l’école, et peut-être que du coup, j’aurais plus de temps tout seul à la maison et je vais me dire, OK, je vais y retourner. Je ne m’interdis rien.
La bonne nouvelle, c’est que je viens de faire le Monte-Carlo, c’est à dire que je n’ai pas coupé complètement. Je reste un pied dans l’équipe Toyota, je vais faire 4 ou 5 rallyes dans l’année donc une petite demi-saison malgré tout. J’ai envie d’avoir plus de temps libre mais je n’arrête pas totalement. Dans le même temps, il y avait d’autres projets qui me démangeaient un petit peu comme les 24h du Mans et c’est vrai que Toyota est présent dans les deux catégories. Je suis en train de faire des tests et de me préparer, et l’objectif, c’est aussi d’aller faire Le Mans, ce qui serait un super challenge. Pour un pilote de rallye, souvent, on s’oriente vers le Dakar ou le Rallycross car ça semble plus naturel, mais le challenge est moins attrayant pour moi. Le Mans, c’est mythique, et la marche est élevée car cela n’a rien à voir avec ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, mais c’est ça qui me motive, j’aime me lancer des défis et celui-là me motive à l’heure actuelle.”
Questionné sur un possible retour pour une saison complète afin de tenter de décrocher un nouveau titre de champion du monde, Sébastien Ogier n’a pas écarté cette idée.
“Il n’y a pas de plan sur la comète pour être honnête, mais je laisse toutes les portes ouvertes et on verra bien.
Pour être titré il faut au moins 200 points, donc 30 x 7!
La meilleure nouvelle du WRC depuis bien longtemps.
Tu vas t’ennuyer en circuit, c’est pas notre philosophie.
La Yaris est bien née.
Reste avec nous l’an prochain.