Champion du monde Junior la saison dernière, le Finlandais a privilégié un programme complet en Ford Fiesta Rally3 cette saison.
En remportant le JWRC la saison dernière, le jeune pilote de 20 ans aurait en effet pu choisir aussi de recevoir une Ford Fiesta Rally2 pour évoluer ensuite en WRC2 avec son budget.
Mais le pilote M-Sport a plutôt opté pour un programme tout compris de cinq épreuves au volant d’une Ford Fiesta Rally3 gérée par M-Sport. Grâce à cette dotation, le Finlandais va viser à la fois le titre en WRC3, mais également en JWRC.
En plus de ce “double engagement”, Sami Pajari va également faire quelques apparitions au volant d’une voiture Rally2, mais son programme dans cette catégorie n’est pas encore totalement défini. Dès la semaine prochaine, il sera au volant d’une Ford Fiesta R5 pour participer à une épreuve nationale sur neige en Finlande.
“En fin de compte, nous avons décidé de choisir l’option Rally3 car nous pensons que c’est la meilleure étape pour devenir un jour champion du monde des rallyes dans la catégorie principale. Ce merveilleux programme nous permet d’accumuler du kilométrage et de l’expérience lors d’événements internationaux sur toutes les surfaces et de nous habituer à conduire une voiture 4×4 .” a expliqué le Finlandais lors de la présentation de sa saison.
Déjà présent au rallye Monte-Carlo en début d’année, épreuve qu’il a d’ailleurs remporté en WRC3, Sami Pajari espère disputer l’ensemble des manches européennes du calendrier WRC, en sachant que les rallyes de Suède, Croatie, Portugal, Estonie et enfin la Grèce comptent pour le championnat JWRC.
Un jeune qui ne brûle pas les étapes…ça devient rare dans la discipline !!