Après avoir vécu une saison 2021 en deçà de ses espérances, David Salanon a décidé de changer de monture pour cette année 2022 en optant pour une VW Polo GTi R5.
En 2020, le pilote stéphanois avait déjà évolué au volant de cette auto, signant notamment deux victoires scratch. Avec cette voiture, le pilote VW vise directement une qualification pour la finale de Coupe de France des rallyes à Béthune après avoir loupé celle de Châteauroux l’an passé.
Et pour mener à bien cette “campagne”, David Salanon va débuter sa saison directement dans les Hauts de France à l’occasion du rallye régional du Pays du Lin, programmé les 19 et 20 février prochains.
Sur les réseaux sociaux, l’ancien double vainqueur de la Finale de Coupe de France des Rallyes a précisé sa volonté de rouler sur des terrains très différents cette saison, tout en détaillant la préparation de sa Polo GTi R5.
“Je vais alterner entre les hauts de France pour me préparer au mieux à ce rendez vous et également à des épreuves nationales que j’annoncerais très bientôt. J’aurais le soutien de l équipe RS racing services à Saméos pour les épreuves Hauts de France et de mon équipe associée toujours à Thomas Anacleto (TM compétition) pour relayer sur d’autres épreuves.”
Wiliam Wagner repasse a la Polo aussi avec en programme tout le CDF avec le team Sarrazin
Du coup son programme c’est seulement les rallyes ou c’est le seul en R5 ?