Après Toyota la semaine dernière, l’équipe Hyundai a également choisi la Finlande pour effectuer ses essais en prévision du rallye de Suède.
Ce mercredi, le Suédois Oliver Solberg ouvre le bal au volant de la Hyundai i20N Rally1. L’an passé, le jeune pilote Hyundai avait débuté sur cette surface dans la catégorie reine à l’occasion de l’Arctic Rally, décrochant alors la 7e place après avoir notamment signé plusieurs chronos dans le top 10.
Après son abandon au rallye Monte-Carlo en ouverture de saison, le Suédois aura une belle occasion de réagir en Suède, un terrain qu’il apprécie particulièrement.
Ce jeudi, Ott Tänak a poursuivi les essais pour une journée complète. Vendredi, Thierry Neuville a terminé le travail pour le constructeur coréen.
Oliver Solberg
Ott Tänak
Thierry Neuville
vu les essais des pilotes qui ont déjà les leurs, je verrais bien une victoire de Ott Tanak!
Sa va etre impossible de trouver des solutions pour la suede car le montee carlo est un rallye mixte goudron et la suede full neige les problemes de fiabilité qu ils ont eu pourraient ne pas se repetter sur la neige car c est pas la meme configuration au niveau de la voiture, personne ne sait encore comment se situe leur voiture sur la neige par rapport aux concurrents faut attendre la premiere journée de course c est uniquement sur goudron qu ils pourront voir comment resoudre leur probleme d amortisseurs