Hyundai prépare encore la Suède



En ce début de semaine, et après avoir quitté la Finlande vendredi soir, Hyundai Motorsport est encore en préparation du rallye de Suède.

Le constructeur coréen profite ainsi tout de suite du nouveau règlement et teste cette semaine en Suède avec son trio de pilotes. Alors qu’il a été le dernier à rouler en Finlande, Thierry Neuville est le premier à évoluer cette semaine, suivi ce mercredi par Ott Tänak et logiquement Oliver Solberg ce jeudi. Les conditions sont pour l’instant idéales avec de jolis murs de neige et même des flocons !

Grâce à sa base en Finlande, le Toyota Gazoo Racing fera exactement le même programme en faisant rouler une journée de plus tous ses pilotes en Suède.

Du côté de M-Sport, le team britannique avait eu la bonne idée d’essayer sa Puma Rally1 en fin de saison dernière avec Craig Breen et Adrien Fourmaux en Finlande. Avant le rallye de Suède, les pilotes de cette équipe bénéficieront d’une journée de tests réglementaire.

Fredrik Gustavsson (Thierry Neuville)

Fredrik Gustavsson (Ott Tänak)





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Les prévisions sur la zone du rallye donnent sur les 10 prochains jours : redoux, petite perturbation neigeuse, re-froid intense, re-neige (un poil plus), et froid constant… Dans la région de Karlstad il y a sur la même période pas mal de jours en-dessus de zéro prévus.

Bravo aux organisateurs pour cette décision. Les différences sont significatives : ça risque de ressembler fortement à ce qu’on voit sur les images : c’est plus le Sud de la Suède!

Ben 07
Ben 07
2 années il y a

Quand on voit comme la trace se creuse jusque la surface de terre/gravier en quelques passages,… il faut espérer que le cloutage tiendra parce que les ES se parcourent deux fois. Voir aussi comment tant la surface de glace que les pneus cloutés vont « digérer » l’effet du boost … Concernant la i20 elle même, on retrouve ce curieux petit panache de fumée qui n’a pas l’air lié au régime . Au Monté , c’était au bas de l’aile avant gauche. Ici, c’est à l’arrière , coté gauche. cfr images de départs (jour et nuit). Sorte d’évacuation d’une « waste gate », ou… Lire la suite »