Intéressant au Monte-Carlo malgré un début d’épreuve très moyen, Kalle Rovanperä arrive en Suède en tant que leader du championnat du monde pilotes et s’apprête donc à ouvrir la route cette semaine.
Bien conscient qu’il sera pénalisé à cause de cette position sur la route, le Finlandais estime que ses essais ont été très productifs.
“Dans l’ensemble, j’ai été très satisfait de notre week-end à Monte-Carlo. Nous avons commencé de manière difficile mais nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe pour améliorer mes sensations dans la voiture. Bien sûr, prendre les points supplémentaires dans la Power Stage signifie que nous partons les premiers sur la route en Suède et que nous allons devoir balayer le premier jour.
Mais nous ferons de notre mieux pour prendre autant de points que possible à la fin du week-end et j’espère que nous pourrons encore faire un très bon rallye. Lors des essais, nous partions de zéro au niveau des réglages sur la neige avec la nouvelle voiture et c’était un peu difficile à conduire au début, mais avec nos coéquipiers, je pense que nous avons fait des pas dans la bonne direction au cours des deux essais. .”
Au vu de ses capacités de pilotage sur la neige et la glace, il ne serait pas surprenant de voir tout de même le pilote Toyota jouer les premiers rôles malgré sa position d’ouvreur.
Pour donner votre avis, rdv sur le Rallye de Suède en “direct”
Merci
Rallye Important pour Kalle, s’il arrive à limiter la casse le premier jour dans le rôle de balayeur il pourra ensuite s’exprimer sur un terrain qu’il affectionne et marquer des très gros points. Après sa performance toute en maturité au MC cela poserait les bases d’une saison pour candidater au trône mondial.