Pour le titre de champion du monde, le suspense n’aura pas duré très longtemps puisque Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont titrés à l’issue de cette Powerstage.
Dans cette super-spéciale, c’est Dani Sordo qui signe le scratch en devançant Thierry Neuville de sept dixièmes et Sébastien Ogier de huit. Reprise en douceur pour Sébastien Loeb qui est septième à 2s9 de son coéquipier espagnol.
Six spéciales sont au programme demain avec 116 km de chronos.
Pour cette super-spéciale, on observe de nombreux choix de pneus différents : Ford, Latvala et Mikkelsen avec quatre tendres, les Citroën avec quatre durs et Ogier avec deux tendres et deux durs.
FAITS MARQUANTS
Pour le titre de champion du monde, le suspense n’aura pas duré très longtemps puisque Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont titrés à l’issue de cette Powerstage. Ce titre est bien sûr le premier pour le duo français de chez Volkwagen.
Dans cette super-spéciale, c’est Dani Sordo qui signe le scratch en devançant Thierry Neuville de sept dixièmes et Sébastien Ogier de huit. Reprise en douceur pour Sébastien Loeb qui est septième à 2s9 de son coéquipier espagnol.
Six spéciales sont au programme demain avec 116 km de chronos.
En WRC-2, Robert Kubica signe logiquement le scratch devant Elfyn Evans à 4s9. Dans le Citroën Top Driver, Sébastien Chardonnet est le plus rapide en devançant Quentin Gilbert (2s3) et Stéphane Consani (3s2).
Enfin en JWRC, c’est Suarez qui signe le scratch pour seulement un dixième devant Lemes et cinq sur Tidemand leader du championnat.
REACTIONS DES PILOTES
Courtois : “On a attaqué, les pneus étaient à la limite au début après ça allait un peu mieux.”
Chardonnet : “C’est sympa d’être premier même dans cette super-spéciale. Nous allons voir ce qu’il se passe demain.”
Kubica : “C’était assez bien mais c’est difficile avec les pneus froids. C’est bien pour les spectateurs, le rallye a besoin de ça.”
Ostberg : “Je veux juste faire un bon rallye, on a eu du mal en Allemagne, on va faire de notre mieux.”
Sordo : “Je n’ai pas eu de problèmes avec les pneus, c’était un bon choix en durs. J’avais de bonnes sensations, j’ai essayé de ne pas prendre de risques.”
Novikov : “Mon objectif est de terminer dans les cinq premiers.”
Hirvonen : “J’étais un peu nerveux à certains endroits, mais ça va. C’était sympa, c’est un bon départ mais on aimerait bien un petit échauffement avant.”
Ogier : “Je suis très content, c’est vraiment incroyable. Le but principal est rempli maintenant je peux attaquer tout le week-end.”
Loeb : “Il le mérite, il a fait une grande saison. On savait de toute façon qu’il serait champion, c’est officiel maintenant. Le rallye vient juste de commencer, Sordo est loin devant, j’essaye de reprendre le rythme.””
PROCHAINE SPECIALE : ES2-Klevener 1 (10,66 km) à partir de 09h18 (Vendredi 4 Octobre 2013)
Monte Carlo 2013 / ES4 / Burzet / Ce jour la , la “messe” a été dite.
Sur une spéciale très sale et plus piégeuse que ce matin, Sébastien Loeb fait la différence dans ce dernier chrono du jour. Sans avoir rencontré de problèmes, Sébastien Ogier lâche quasiment une minute en seulement trente kilomètres
En essais pro et en WRC, 1 seconde au kilomètre, c’est TRES grave, alors 2
Qui à écouter Ogier au point stop de ES1 hier soir?
Tjs sa grande G……,il a pas oublié de remercier son équipe en disant que s’ils n’avaient pas une toutes l’équipe, il n’en serait pas là mais aussi il n’a pas oublié de dire que si vw ne l’avait pas il n’en serait pas là non plus..
donc je confirme, ça sera jamais un vrai champion => bon coup de volant mais tjs aussi C…et prétencieux