Seulement septième de la super-spéciale hier soir, Sébastien Loeb signe déjà le scratch pour sa première “vraie” spéciale sur asphalte depuis bientôt un an.
Pas de changements pour cette spéciale qui attire souvent beaucoup de monde (un passage avait été annulé l’an passé). Spéciale courte mais technique au milieu du vignoble du Klevener avec des chemins betonnés fréquents. Ce chrono a la particularité de proposer de très nombreux changements de direction et ressemble beaucoup à une spéciale du rallye d’Allemagne.
Conditions parfaites ce matin avec un ciel légèrement couvert. La pluie n’est pas forcément attendue pour aujourd’hui au contraire de samedi. Les Fiesta embarquent deux roues de secours alors que les VW et Citroën se contentent d’une seule. Mads Ostberg et Thierry Neuville ont opté pour deux pneus tendres en plus des durs, alors que les autres ont monté 4 durs.
FAITS MARQUANTS
Seulement septième de la super-spéciale hier soir, Sébastien Loeb signe déjà le scratch pour sa première “vraie” spéciale sur asphalte depuis bientôt un an. Deuxième de ce chrono, Dani Sordo conserve la tête devant Sébastien Ogier à 1s1 et le nonuple champion du monde à 2s.
Parti avec deux pneus tendres, Thierry Neuville déçoit avec le cinquième temps à 4s6 du scratch.
En WRC-2, Robert Kubica signe largement le scratch en devançant Elfyn Evans de plus de dix secondes. Du côté du Citroën Top Driver, Sébastien Chardonnet enchaîne avec un second scratch. Début de rallye très difficile pour Stéphane Consani qui n’a même pas pu prendre le départ de ce chrono.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Les routes sont plutôt sèches, c’est une spéciale propre pour nous. La nuit a été un peu difficile, c’était compliqué de trouver le sommeil.”
Neuville : “C’était pas mal, j’ai très bien roulé, on va continuer comme ça.”
Latvala : “C’était très bien, j’aime cette spéciale, c’est sec donc c’est bien.”
Hirvonen : “Ce n’est pas vraiment un bon départ, c’est difficile de trouver le bon rythme, la voiture bouge beaucoup.”
Sordo : “On a fait un temps, mais c’est pas super. On vient ici pour se battre.”
Ostberg : “Ok, c’est difficile comme première spéciale, j’ai des pneus tendres à l’arrière, c’est très glissant.”
Loeb : “Le feeling avec la voiture est plutôt pas mal, les conditions sont parfaites. C’est très serré, il faut prendre confiance et on espère être devant.”
Novikov : “C’est bien pour une première spéciale, les conditions étaient bonnes, je suis content.”
Mikkelsen : “C’est bien, j’apprend, j’ai été un peu surpris par une compression qui était assez dur mais ça va. C’est sympa de piloter la voiture sur asphalte.”
Dumas : “OK, c’est difficile, c’était un peu sale.”
Kubica : “C’est un peu plus glissant que prévu, je n’ai pas vu Kostka.”
PROCHAINE SPECIALE : ES3-Massifs des Grands Crus – Ungersberg 1 (13,04 km) à partir de 09h50 (Vendredi 4 Octobre 2013)
ou est quentin GILBERT ,?
Salut,
Pourquoi Consani n’a pas pu prendre le départ?
Merci