Carton plein pour Sébastien Ogier ce week-end. Après avoir remporté le titre de champion du monde jeudi soir, le français s’impose une deuxième fois sur ce rallye de France en Alsace.
Spéciale identique par rapport à l’an passé où l’on devrait retrouver de nombreux spectateurs pour les derniers kilomètres (on l’espère) de Sébastien Loeb. Cette super-spéciale comporte un parcours plus “joueur” que les deux autres mais il faudra tout de même se méfier.
FAITS MARQUANTS
Carton plein pour Sébastien Ogier ce week-end. Après avoir remporté le titre de champion du monde jeudi soir, le français s’impose une deuxième fois sur ce rallye de France en Alsace.
Très déçu vendredi midi après un début de rallye compliqué, le pilote Volkswagen a ensuite enchaîné les scratchs pour prendre logiquement la tête en profitant notamment d’une crevaison de Thierry Neuville.
Après avoir remporté sa première victoire en Allemagne, Dani Sordo confirme son talent sur asphalte avec une nouvelle deuxième place ici en France. L’espagnol visera à nouveau la gagne en Catalogne à la fin du mois.
Fin de carrière en demi-teinte pour Sébastien Loeb qui a longtemps bataillé pour la victoire avant de sortir très tôt ce matin.
Rallye parfait pour Robert Kubica qui signe un quatrième succès cette année et reprend la tête du championnat WRC-2.
Leader en Citroën Top Driver depuis l’ES4, Quentin Gilbert remporte logiquement sa première victoire et devance Sébastien Chardonnet. Ce dernier jouera le titre face à Keith Cronin en Grande-Bretagne mais est d’ores et déjà champion WRC-3.
Du côté des amateurs, Xavier Lemonnier remporte la classe R4 avec une belle place dans le top 20 alors que Stéphane Lefebvre remporte le R2.
REACTIONS DES PILOTES
Dumas : “C’était très long, les conditions étaient terribles avec la météo. Je suis très content de terminer ce rallye sans touchette. C’était assez sympa, j’espère faire ce rallye une fois sur le sec.
Kubica : “”C’était vraiment très productif pendant deux jours. Je n’avais jamais conduit avec les pneus tendres sur le mouillé.”
Mikkelsen : “C’est sûr, c’est mon premier rallye sur asphalte avec la Polo. Nous avons beaucoup de travail à faire pour nous améliorer et revenir plus forts.”
Hirvonen : “C’était un week-end très difficile. Juste un week-end où il est difficile d’avoir un bon feeling avec votre pilotage.”
Ostberg : “Nous nous sommes bien améliorés sur ce rallye. Aujourd’hui, nous avions un problème de freins étrange. C’est un peu frustrant car nous voulions nous améliorer aujourd’hui. J’espère que nous serons meilleurs en Espagne.”
Novikov : “Nous avons fait le maximum, c’est le meilleur résultat que l’on pouvait viser.”
Neuville : “Je voulais prouver que je pouvais remporter ce rallye. On espère gagner en Espagne ou en Grande-Bretagne. On va essayer d’oublier cette erreur et nous sommes ravis d’avoir assurer le spectacle ici.”
Latvala : “Je suis content, nous n’avons pas fait une seule erreur. Il nous manque encore quelque chose pour gagner ici. C’est mon rallye le plus régulier depuis longtemps.”
Sordo : “Bien sûr, vous êtes toujours déçus quand vous terminez deuxième. C’était un rallye difficile mais je suis sur le podium. Nous nous sommes tout le temps battus pour la première place donc je suis content.”
Ogier : “On a tout tenté pour revenir en tête et ça a payé. C’est super de gagner une nouvelle fois ici, les spectateurs étaient supers pendant tout le week-end. Ce n’était pas facile car les conditions étaient encore très difficiles.”
bravo a seb et juju pour leur titre
tres bon wk super rallye avec une belle baston
pas de chance pour thierry dommage
un grand merci a seb et dan
bravo a seb et juju pour leur titre
tres bon wk super rallye avec une belle baston
pas de chance pour thierry dommage
un grand merci a seb et dan