ES2- Doublé Toyota, Breen à l’arrêt (Suède)



ES2- Kamsjön 1 (27,81 km) à partir de 09h55 (Vendredi 25 Février 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une première faute en début de spéciale, Craig Breen en a effectué une nouvelle ensuite, bloquant sa Puma Rally1 dans un mur de neige. Après une interruption d’une vingtaine de minutes causée par un drapeau rouge, la spéciale a pu repartir normalement avec notamment Esapekka Lappi, auteur du scratch.

Le Finlandais en profite pour s’emparer de la tête, 1s devant son coéquipier Kalle Rovanperä, pour l’instant auteur d’une excellente matinée en ouvrant la route. Au volant de la première Hyundai, Oliver Solberg est un excellent troisième, juste devant Ott Tänak.

Après avoir parcouru la moitié de la spéciale au ralenti suite à la sortie de Craig Breen, Thierry Neuville va écoper d’un temps forfaitaire. A mi-spéciale, le Belge, privé de boost hybride (voir réactions), comptait plus de cinq secondes de retard.

Candidat à la victoire en WRC2, Emil Lindholm est sorti de la route au volant de sa Skoda Fabia Rally2 Evo. Dans cette catégorie, le Norvégien a largement signé le meilleur temps et s’empare de la tête.

En Junior, le Finlandais Sami Pajari réalise le meilleur départ, sept secondes devant l’Anglais John Armstrong.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville“Nous avons eu de la chance avec le drapeau rouge car la batterie ne fonctionnait. Maintenant, je ne peux plus arrêter la voiture !”
E.Evans
12:45.5
“Je n’avais vraiment pas un bon feeling dans cette spéciale et je ne m’attendais pas à être près de Kalle. Nous devons nous améliorer pour le prochain chrono.”
O.Tänak
12:45.3
“J’ai un peu de mal avec l’équilibre, mais l’équilibre est plus important dans les parties lentes que dans les rapides. La voiture est également nouvelle, mais bien sûr, nous faisons tout ce que nous pouvons.”
A.Fourmaux
13:06.4
“C’était une spéciale vraiment différente. Celle-ci était vraiment rapide et le sol était beaucoup plus compact. C’était agréable à piloter, mais je n’ai pas pris de risques. Je peux m’améliorer, surtout au freinage.”
E.Lappi
12:39.6
“Je suis vraiment surpris parce que sur la grande route j’étais si lent. J’ai freiné tellement de fois dans les virages où j’aurais dû rester à fond parce que je n’avais pas la confiance. Donc on doit définitivement s’améliorer sur les routes plus larges.”
O.Solberg
12:34.4
“Mes notes étaient trop optimistes par endroits. J’ai eu quelques chaleurs dans cette spéciale. Mais ok. Je suis quand même content.”
A.Mikkelsen“Ce sont de nouvelles spéciales. Elles sont très agréables à piloter mais ce sont des conditions assez délicates. J’essaie de ne prendre aucun risque, il est trop tôt pour aller à fond et il est très facile de faire une erreur. Nous essayons d’être intelligents et essayer de rouler à un bon rythme.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Sävar 1 (17,28 km) à partir de 11h31 (Vendredi 25 Février 2022)

Classement ES2 / Après ES2 (27,81 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
87 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FB49
FB49
2 années il y a

La fameuse puma si performante au monte-carlo semble moins à l’aise içi…
Juste pour dire à ceux qui voyaient une hiérarchie des constructeurs pour cette saison que l’histoire n’est peu être pas aussi simple…

Alinou
Alinou
2 années il y a

Bon, super, c’est Lappi qui chante…