ES11- Neuville chute du podium (Suède)



ES11- Umea 1 (11,17 km) à partir de 12h08 (Samedi 26 Février 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Seul pilote capable d’inquiéter les Toyota, Thierry Neuville perd gros en se loupant sur un freinage, lâchant au final une petite dizaine de secondes au leader Kalle Rovanperä. À cause de cette faute, le Belge recule au quatrième rang derrière les trois impressionnantes Yaris de tête.

Mécontent de sa spéciale, Kalle Rovanperä consolide néanmoins son avance en tête alors qu’Elfyn Evans et Esapekka Lappi ne semblent pas en mesure d’augmenter leur rythme.

Ouvreur dans cette spéciale parcourue en partie hier soir, Craig Breen se montre à son avantage et réalise son premier scratch, le premier d’une Puma sur ce rallye !

En WRC2, la bagarre continue entre les norvégiens et Andreas Mikkelsen reprend le dessus sur Ole Christian Veiby pour moins de cinq secondes.

Toujours septième provisoire, Adrien Fourmaux conserve l’avantage sur Gus Greensmith pour une dizaine de secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
6:08.0
“Nous avons manqué celle-là hier. J’ai fait quelques changements avant la spéciale et la voiture va définitivement dans la bonne direction. Nous devons continuer à faire des progrès comme ça.”
O.Tänak
6:09.0

“C’était une assez bonne première boucle pour aujourd’hui.”

G.Greensmith
6:12.7
“La dernière spéciale était vraiment vraiment mais le chrono était nul, et dans la première spéciale, le feeling n’était pas super mais le temps était correct. Cette fois, c’était assez délicat. Les niveaux d’adhérence sont bons et le soleil est au rendez-vous, donc c’est pas mal.”
A.Fourmaux
6:11.3
“Quand les conditions sont constantes, j’ai beaucoup plus de confiance, donc je peux attaquer sans prendre trop de risques. Je ne veux pas faire d’erreurs, donc c’est sûr que ça m’aide quand c’est comme ça.”
T.Katsuta
6:09.4
“Je m’attendais à un terrain plus dégradé suite à hier. Mais les conditions n’étaient pas si difficiles que ça. J’ai été prudent dans certaines parties, donc tout se passe bien.”
O.Solberg
6:15.4
“Je manque de confiance. Hier c’était vraiment rapide, et aujourd’hui ce n’est pas le cas. Je dois essayer autre chose, mais je ne sais pas quoi.”
E.Lappi
6:11.4
“”
E.Evans
6:09.0
“”
K.Rovanperä
6:08.2
“Je ne suis pas très content de mon pilotage. J’ai fait beaucoup d’erreurs au début de la spéciale, plusieurs d’entre elles étaient assez stupides. J’aurais pu faire mieux. C’est bien que nous n’ayons pas perdu beaucoup de temps.”
T.Neuville
6:19.2
“Je suis allé tout droit au tout premier freinage et j’ai perdu du temps. Après cela, le système hybride a semblé ralentir la voiture. Ce matin, nous n’arrivons pas à suivre le rythme des Toyota, mais nous sommes encore là.”
A.Mikkelsen“C’est une spéciale assez délicate. Beaucoup de freinages à grande vitesse jusqu’à s’arrêter. Nous avons eu une spéciale propre et nous avons essayé d’être rapides, mais je sais que le fossé n’est pas une option !”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Brattby 2 (10,49 km) à partir de 15h27 (Samedi 26 Février 2022)

Classement ES11 / Après ES11 (11,17 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
54 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
2 années il y a

Qu’est ce qu’il se passe,je finis ma sieste…
Je lis neuville chute du podium ???
Mais que faisait il sur le podium alors que le rallye se termine demain.
En tout cas personne ne pourra accuser sebastien ogier de l’avoir fait tomber du podium

Dernière modification le 2 années il y a par Seb73
Régis
Régis
2 années il y a

Intéressant le scratch de Breen devant Tanak pour jauger le niveau de la puma, tous deux étant hors course et c.. à c.. au départ avantage Tanak..