ES16- C’est terminé pour Evans (Suède)



ES16- Vindeln 1 (14,19 km) à partir de 07h00 (Dimanche 27 Février 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pénalisé pendant la nuit de 10s, Elfyn Evans ne comptait pas lâcher sa deuxième place face à Thierry Neuville ce matin. Mais dans cette spéciale, le Gallois est parti à la faute dans un mur de neige, endommageant sa GR Yaris, celle-ci étant incapable de continuer plus loin.

L’abandon du vice-champion du monde, 2e provisoire, profite forcément à beaucoup de monde et notamment à Thierry Neuville, bien lancé dans sa bagarre face à Esapekka Lappi. Ce dernier lâche sept dixièmes à son adversaire et se retrouve à 4s9 du belge.

Devant eux, Kalle Rovanperä est toujours un ton au-dessus, alors même qu’il n’a pas pu profiter du boost de l’hybride dans cette spéciale avalée à 140 km/h de moyenne.

15e au classement après ses problèmes d’hier soir, Adrien Fourmaux n’a pas pu continuer aujourd’hui, le Français a été contrait de renoncer sur la liaison, seulement quelques kilomètres après être sorti de l’assistance.

En WRC2, Ole Christian Veiby est encore en lice pour la victoire et revient à 8s d’Andreas Mikkelsen. Les deux hommes se jouent également une belle 7e place au scratch.

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
6:15.1
“Spéciale très rapide, même si nous allions lentement. Il s’agit d’économiser les pneus pour la Power Stage. Les gars vont aller plus vite derrière nous.”
O.Solberg
6:05.3
“Aujourd’hui, il s’agit de profiter et de préparer de bonnes notes pour l’année prochaine. C’est une spéciale très rapide. Pas grand-chose à gagner ici.”
G.Greensmith
6:14.6
“Pour moi, c’était juste agréable et j’ai été prudent. Il n’y a rien à faire car il y a de gros écarts devant et derrière nous. Nous devons marquer des points.”
T.Katsuta
6:09.7
“Cette spéciale est tellement rapide ! C’est agréable. J’ai essayé d’économiser un peu les pneus pour la PS.”
E.Lappi“Je ne peux pas faire grand chose de plus. C’est la vitesse maximale que je peux atteindre.”
T.Neuville
6:05.2
“La bagarre est lancée, mais je n’ai pas eu une spéciale parfaite, ça peut être mieux. Nous devons encore travailler un peu sur le châssis pour continuer à attaquer.”
K.Rovanperä
6:03.0
“L’hybride ne marchait même pas dans cette spéciale donc je dirais que mon chrono était plutôt bon. Cela devrait être bon pour les prochaines spéciales.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Sarsjöliden 1 (14,23 km) à partir de 08h08 (Dimanche 27 Février 2022)

Classement ES16 / Après ES16 (14,19 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

@Fab excellente confirmation de ta théorie sur le nombre des erreurs des adversaires d’Ogier… Excellente réponse que tu as reçue ensuite 😉 Sur Evans… avant la Power Stage en Croatie en 2021, il a 25 pts, Ogier 18, ça fait (+7 en sa faveur) après la Power Stage où il commet une erreur il y a 30 Ogier et Evans 20 (-10 dans les dents en passant de + 7, cela fait 17 points perdus en 1 ES sur 1 erreur). Avant la Power Stage en Croatie Evans a 3,9 sec d’avance sur Ogier… sur cette ES Breen perd 3… Lire la suite »

Serres
Serres
2 années il y a

Jari Matti va commencer à lui faire les gros yeux à Evans. Il a intérêt à vite redresser la barre.