ES18- Neuville garde l’avantage (Suède)



ES18- Vindeln 2 (14,19 km) à partir de 09h37 (Dimanche 27 Février 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale légèrement plus rapide que tout à l’heure malgré un terrain dégradé, Thierry Neuville signe son deuxième scratch depuis le départ et conforte sa deuxième place provisoire. Derrière lui, Esapekka Lappi ne semble toujours pas en mesure d’inverser la tendance et va démarrer la Power Stage avec 3s7 de retard sur le belge.

Devant eux, Kalle Rovanperä se contente du 3e temps et conserve plus de vingt secondes d’avance alors que sa GR Yaris évolue toujours sans boost de l’hybride.

Au 7e rang scratch provisoire, Andreas Mikkelsen est “enfin” tranquille avec la faute d’Ole Christian Veiby à haute vitesse, ce dernier perdant une vingtaine de secondes.

Alors qu’il était un solide troisième du WRC2, Nikolay Gryazin est parti à la faute…laissant sa place sur le podium à Jari Huttunen.

RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
7:00.0
“Nous sommes très prudents, car il y a beaucoup de terres qui ressort de la route. Nous voulons prendre soin des pneus. On va voir ce que nous pouvons faire sur la Power Stage.”
O.Tänak
7:31.1
“J’ai vraiment assuré pour préserver mes pneus. Je pense que ce sera difficile pour nous de marquer des points, mais nous devons essayer de prendre quelque chose.”
O.Solberg
6:21.1
“J’ai vraiment beaucoup assuré, je voulais garder mes pneumatiques.”
G.Greensmith
6:10.5
“Je n’attaquais pas, je conduisais juste en ligne et proprement. Il y a beaucoup de terre sur la route donc je ne voulais pas tuer les pneus.”
T.Katsuta
6:28.7
“Je me sentais en confiance avec la voiture. Nous allons attaquer sur la Power Stage et voir ce que nous faisons.”
E.Lappi
6:02.6
“Ce n’est pas terminé, mais je ne peux pas reprendre Neuville. Les points pour l’équipe sont la chose la plus importante en ce moment.”
T.Neuville
6:02.1
“J’ai lutté avec le grip ici, c’était un peu un cauchemar. Mais cela semble être le cas pour tout le monde. J’ai eu du mal à être en confiance.”
K.Rovanperä
6:05.2
“La marge est assez bonne. Je n’attaquais pas tellement ici et j’ai essayé d’économiser un peu les pneus. Il semble que sur la PS, l’adhérence était vraiment élevée. Je ne sais pas vraiment ce que nous pouvons faire sans le boost hybride mais j’espère que nous pourrons faire quelque chose là-bas.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Sarsjöliden 1 2 (14,23 km) à partir de 12h18 (Dimanche 27 Février 2022)

Classement ES18 / Après ES18 (14,19 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
2 années il y a

A voir Rovenpera piloté sur la neige on remarque qu’il a vraiment une marge sur les autres (ils ont tous fait des erreurs sauf lui ) faut dire aussi le vécu ( entrainements sur les lacs gelés a 8 ans, rallyes a 15 ans etc….) depuis son enfance sur cette surface, a mon avis seul Tanak aurait pu lui contesté la victoire, dommage cette panne …

Dernière modification le 2 années il y a par Bazire
Seb73
Seb73
2 années il y a

Quand tu lis le titre tu as l’impression qu’il est en tête
En faite 5×2 est juste premier en partant de la deuxième place