Deuxième au départ ce matin, Kalle Rovanperä a logiquement pris les commandes de cette épreuve dès la première spéciale avant de se constituer une petite avance ce soir face à Elfyn Evans.
En cette fin de journée, le Finlandais a exprimé sa satisfaction d’avoir su réagir après un début d’après-midi mitigé.
“Bien sûr, nous pouvons être satisfaits de notre journée. C’était une journée assez bonne, hormis les spéciales où nous avons perdu un peu de temps car ce n’est jamais positif d’en perdre ! Vous préférez toujours être dans le meilleur rythme, ou du moins, être très proche.
Dans le deuxième passage de la première spéciale, je pense que je n’ai pas été assez agressif, je n’attaquais pas assez ! J’essayais bien évidemment d’attaquer pour être rapide mais, dans ces conditions compliquées, il faut peut-être utiliser un peu plus les murs de neige. Mais il semble qu’Elfyn a fait ça très bien (scratch pour 3s6 devant lui).
Je savais que nous avions perdu un peu de temps dans la première, et nous avions besoin de revenir dans la bataille. C’était une spéciale très sympa et on a bien roulé.”
Installé en tête avec 8s3 de marge sur Elfyn Evans, le Finlandais estime qu’il va devoir encore tout donner demain pour conserver cette première place.
“L’avance est vraiment petite, une petite erreur et tout s’envole. Nous allons devoir attaquer fort et je pense que le plan est assez clair pour demain matin.”
Kalle Rovanperä
=> plus jeune vainqueur (Estonie 2021) à 20 ans et 289 jours
Seb Loeb
=> plus vieux vainqueur (Monte Carlo 2022) à 47 ans et 331 jours