E.Evans : “C’est très décevant”



Parfaitement en lice pour le podium sur ce rallye de Suède ce matin malgré une pénalité de 10s, Elfyn Evans a payé très cher une erreur dans la spéciale d’ouverture.

Après avoir tapé un mur de neige, sa GR Yaris Rally1 n’a pas pu repartir tout de suite à cause de dommages au niveau du radiateur principalement. Alors qu’il était parvenu à rejoindre la ligne d’arrivée grâce à quelques réparations, le Gallois n’a pas été autorisé à aller plus loin à cause d’une défaillance du système hybride de sa Toyota, une panne déjà rencontrée par Ott Tänak vendredi.

“C’est très décevant. Nous avons démarré la spéciale et tout allait bien. Malheureusement, nous avons fait un tête-à-queue dans une partie rapide et nous avons endommagé le radiateur et le capot. 

Nous sommes parvenus à réparer ça et à repartir pour finalement terminer cette spéciale mais nous n’avions plus de lumière au niveau du système hybride. On a donc été obligés de s’arrêter.”

Après deux épreuves cette année, Elfyn Evans a marqué seulement quatre petits points, ce dernier étant plutôt habitué à démarrer très fort depuis son arrivée chez Toyota (42 points en 2020, 31 en 2021). Et alors qu’il aurait pu profiter de l’absence de Sébastien Ogier sur ce championnat pour faire un début de saison canon, le Gallois se retrouve maintenant très loin de son jeune coéquipier Kalle Rovanperä.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pekadi
pekadi
2 années il y a

18 points assurés, je dirais pas. En débutant la 3e journée, il n’avait que 3″4 d’avance sur Neuville. Et au 1er split de l’étape fatale, il avait déjà 2″ de retard sur Neuville. Pas sûr que le stress et la fébrilité qui va avec ne lui ont pas joué un tour.

Jean Dridéal
Jean Dridéal
2 années il y a

Beaucoup de soucis avec l’hybride sur ce rallye j’ai l’impression… Le froid, la vitesse, les deux ?