Ludovic Gherardi améliore encore légèrement son temps d’hier et signe le scratch devant Jérôme Chavanne pour sept secondes.
Au général, le pilote Ford compte désormais 22s d’avance sur le pilote 207 et plus d’une minute sur Michel Giraldo toujours troisième.
Toujours quatrième, Thomas Badel conserve la tête du groupe F2000 avec trente secondes d’avance sur Raphaël Michaud.
FAITS MARQUANTS
Ludovic Gherardi améliore encore légèrement son temps d’hier et signe le scratch devant Jérôme Chavanne pour sept secondes.
Au général, le pilote Ford compte désormais 22s d’avance sur le pilote 207 et plus d’une minute sur Michel Giraldo toujours troisième.
Toujours quatrième, Thomas Badel conserve la tête du groupe F2000 avec trente secondes d’avance sur Raphaël Michaud mais sa Clio souffre d’un problème de boîte.
Dans le groupe N, Romain Salinas signe une matinée parfaite et passe en tête devant David Mollas pour 17s1. Le pilote Mégane vient de signer deux quatrième temps de suite !
Dans le groupe R, la lutte s’annonce également passionnante avec le réunionnais Damien Dorseuil qui réalise le scratch et revient à 15s de Pascal Berard leader alors que Mickaël Crépy est toujours entre les deux Clio R3.
Enfin, le groupe GT est toujours mené par Murat Dogral.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Ludovic Gherardi (Ford Fiesta RRC) : « Nous avons modifié les réglages par rapport à l’ES1. La voiture est désormais posée au sol. »
Jérôme Chavanne (Peugeot 207 S2000) : « Nous avons attaqué, nous nous sommes fait plaisir et la voiture marche toujours aussi bien. »
Michel Giraldo (Peugeot 306 Maxi) : « J’étais étonné que ce soit si humide en fin d’ES… Je me suis fait quelques frayeurs sur des freinages. »
Paul Alérini (Peugeot 207 S2000) : « J’ai fait un tête à queue. J’en ai trop fait en voulant faire plaisir aux spectateurs. »
Thomas Badel (Renault Clio Williams) : « Nous avons cassé le levier de vitesses. Je ne sais pas si nous pourrons réparer. »
Raphaël Michaud (Peugeot 309) : « Je suis très bien dans cette ES, beaucoup mieux que dans celle du Chemin de la Guerre. »
Mickaël Lobry (Mitsubishi Lancer Evo X) : « J’ai essayé de rouler mais dès que c’est humide, j’ai du mal à me lâcher. »
Jean-Michel Leclerc (Renault Clio 16S) : «C’est rapide, j’adore. Dommage qu’elle ne fasse pas 21 kilomètres. »
Romain Martel (Peugeot 207 S2000) : « On continue notre rallye. Pour le moment, tout va bien même si la voiture bouge un peu de l’arrière. »
Steve Mourey (Peugeot 206 Kit Car) : « Les pneus sont dépareillés suite à notre crevaison. Ce n’est pas super évident. »
Mathieu Soler (Renault Clio 16S) : «La quatrième ne rentre plus… Mais nous sommes encore là. »
Frédéric Michaud-Maillet (Renault Clio Ragnotti) : «Le but était de ne pas crever, comme dans la 4. Nous avons roulé fort mais très proprement. »
David Mollas (Mitsubishi Lancer Evo IX) : « J’étais trop sur la défensive. C’est très dur. »
Romain Salinas (Renault Mégane RS) : « Je suis content de moi. C’est vraiment un chrono pour la Mégane. »
Mickaël Crépy (Citroën C2 R2) : « Nous allons essayer de rester sur le podium du groupe. »
Julien Brunero (Renault Clio R3) : « Pascal Bérard va être intouchable. Je veux surtout être au bout de ce rallye. »
Joffrey Lixon (Mitsubishi Lancer Evo X) : « J’ai fait quelques beaux passages dans le rapide. La voiture est bien réglée pour cette ES. »
Murat Dogral (Porsche 996 GT3) : « C’est une très belle spéciale. Nous ne nous sommes pas fait de frayeur. »
Pascal Bérard (Renault Clio R3) : « Ce n’est pas évident d’aller très vite. Il faudrait mieux connaitre le terrain. »
Lionel Mossière (Subaru Impreza WRX) : «Le châssis de la Sub est bien dans le serré mais par contre ici, elle manque de moteur par rapport à la Mitsu. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Chemin de la Guerre – Giron (21,26 km) à partir de 15h32 (Samedi 19 Octobre 2013)
Vive le sud vive le gard aller Salinas
Ah la Mégane sa marche sa fait plaisir