N.Ciamin et G.Munster intègrent le programme Junior de chez Hyundai



Cette année encore, le constructeur coréenne a sélectionné plusieurs pilotes de rallye pour son programme Junior Driver.

Parmi les quatre pilotes retenus pour cette nouvelle saison, on retrouve notamment le Français Nicolas Ciamin, engagé en i20N Rally2 sur le championnat de France Asphalte avec le soutien de Hyundai France.

Après avoir manqué le début de saison en Belgique, Grégoire Munster a été confirmé dans cette sélection et va s’aligner sur plusieurs épreuves WRC2 ainsi que sur des participations partielles au championnat de Belgique. En fonction de ses résultats, son programme sera plus ou moins conséquent.

Outre ces deux hommes, l’Irlandais Josh McErlean et le Paraguayen Fabrizio Valdivar font également partie de ce programme avec le WRC2 pour le premier nommé, et le championnat CODASUR pour le second, toujours avec des Hyundai i20N Rally2.

“Soutenir les jeunes pilotes qui gravissent les échelons est un élément crucial du département Customer Racing. Les catégories Rally2 et TCR offrent l’opportunité parfaite pour cela, avec des pilotes capables de rester avec les mêmes voitures de chez Hyundai au fur et à mesure qu’ils passent de la compétition nationale à la compétition internationale.” a déclaré Julien Moncet, directeur adjoint de l’équipe. 




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
2 années il y a

C’est vraiment incroyable qu’il n’y ait pas un seul pilote coréen dans le lot chez Hyundaï, alors que Toyota recherche et donne leur chance à des Japonais 😮

natlin
natlin
2 années il y a

Une i20 r5 officielle sur la terre en plus ce serait magnifique