Alors leader, Sébastien Ogier crève à l’avant-gauche et perd quasiment une minute. En signant le scratch, Jari-Matti Latvala revient à égalité avec Dani Sordo.
Alors leader, Sébastien Ogier crève à l’avant-gauche et perd quasiment une minute. En signant le scratch, Jari-Matti Latvala revient à égalité avec Dani Sordo.
Les deux hommes occupent donc la tête du rallye. Désormais troisième, Thierry Neuville est un peu mieux dans ce chrono mais pointe à plus d’une demi-minute de la tête.
Avec sa crevaison, Sébastien Ogier recule à la sixième place et pointe à 46s8 du duo Latvala/Sordo.
En WRC-2, Robert Kubica domine toujours avec des temps très intéressants par rapport aux WRC.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “C’est très décevant, j’ai du crever dans une corde ou quelque chose comme ça.”
Latvala : “Cette crevaison change beaucoup de choses, ça va être intéressant. J’ai une grosse avance sur Ogier maintenant, mais on ne sait jamais.”
Sordo : “Je suis content de ma matinée.”
Neuville : “La voiture a très bien marché dans celle-ci. Nous n’avons pas trouvé de solution pour les autres spéciales. Nous devons travailleur la-dessous. Je ne pouvais pas être plus rapide ce matin, c’est juste que nous n’avons pas le bon setup pour les autres chronos.”
Hirvonen : “Parfois, vous voyez la terre sur la route et vous prenez de grosses cordes, heureusement nous n’avons pas eu de problèmes.”
Novikov : “Il y a beaucoup de cordes, mais pas trop de terre sur la route ça va.”
Ostberg : “Nous avons définitivement un meilleur setup. Maintenant, j’ai fait un grand pas vers la bonne direction.”
Paddon : Dommages à l’avant-droit : “Je suis juste sorti un peu large et j’ai touché le fossé. J’espère qu’il n’y a rien de grave.”
Prokop : “J’ai adoré, c’est une très belle spéciale, vraiment technique. Nous avons eu des moments chauds parfois avec des grosses glissantes. Nous avons besoin de revoir le setup pour la prochaine boucle.”
Evans : “Kubica était intouchable dans ce chrono. Il y a bien sûr des endroits où je suis encore hésitant.”
PROCHAINE SPECIALE : ES7- El Priorat 2 (42,04 km) à partir de 14h33 (Samedi 26 Octobre 2013)
Une donnée importante : Sordo est a priori incapable de suivre ses rivaux sur terre…
prendre 1 min tout de suite pour ogier,c’est pas si decevant… il reste pas mal de km d’e’s a parcourir,est sa position sur la route demain risque de lui etre fort favorable! reste plus qu’a attaquer….. c’est jouable….