On termine la journée par une super-spéciale en bord de mer. Jari-Matti Latvala profite de ce chrono pour augmenter légèrement son avance en tête face au Dani Sordo. Le finlandais espère désormais que la météo sera avec lui demain sur la terre.
A trente secondes, Thierry Neuville pourrait bien jouer la victoire demain tout comme Sébastien Ogier qui dispose de 17s de retard sur le jeune belge.
Derrière ce top 4, Mikko Hirvonen continue de se battre face à Evgeny Novikov et reprend l’avantage pour un dixième.
Six spéciales sont au programme demain avec 138,54 km soit 39% du rallye ! Dans le WRC-2, Robert Kubica dispose de plus de quatre minutes d’avance sur Wiegand alors que Elfyn Evans a arraché une roue.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Je ne sais pas ce qui est possible de faire demain, on verra. C’est une spéciale stupide, c’est très piégeux.”
Latvala : “C’est la spéciale la plus difficile de la journée, c’était très glissant. Passer de l’asphalte à la terre ne va pas être simple demain.”
Neuville : “Demain, peut-être que nous pourrons rattraper Sordo mais Ogier est juste derrière, la bagarre peut être sympa.”
Kubica : “C’était une bonne journée. Tout va bien à part cette spéciale où nous avons eu un problème de frein à main et nous avons du faire marche arrière.”
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Gandesa 1 (7 km) à partir de 07h33 (Dimanche 27 Octobre 2013)
Hallucinant tout le travail d’Evans depuis le début du rallye anéanti pour une faute dans la spéciale Mickey Mouse !!! :0((
Waouh, Prokop 5ème temps à la régulière alors que tout le monde est encore là, et à 1/10 d’Ogier svp ! Lui aussi gagne une place au scratch tout en partant derrière Paddon demain…