Alors que les deux premières épreuves du championnat ont déjà eu lieu, Hyundai Motorsport annonce (enfin) ses plans pour le championnat WRC2.
Cette année, le constructeur coréen va en effet engager deux autos sur un programme complet, l’une pour le Finlandais Teemu Suninen (28 ans), principal responsable du développement depuis la fin de saison dernière, et la deuxième pour le Paraguayen Fabrizio Zaldivar (21 ans).
Ce nouveau duo sera au départ de sept épreuves du calendrier : le Portugal, l’Italie, le Kenya, l’Estonie, la Finlande, la Grèce et l’Espagne.
L’équipe estonienne RedGrey, appartenant à l’estonien Ott Tänak, sera encore en charge de l’exploitation de cette équipe pour la troisième année consécutive.
Le directeur adjoint de l’équipe, Julien Moncet, a commenté cette nouvelle : “Le WRC2 est resté un élément essentiel des activités de sport automobile de Hyundai et a fourni une excellente plate-forme pour développer de futurs talents.
Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Teemu Suninen, qui nous a impressionnés lors de ses débuts en Hyundai i20 N Rally2 en Espagne l’année dernière, pour une saison complète avec notre équipe. Fabrizio Zaldivar est également un excellent ajout à notre équipe, un pilote régulier du WRC3 et une étoile montante du rallye. Notre département Customer Racing a travaillé sans relâche au cours de l’hiver pour développer davantage la Hyundai i20 N Rally2 pour sa première saison complète de compétition, et avec le talent de Teemu et Fabrizio au volant, nous pensons que nous pouvons remporter le titre WRC2 cette année.”