Depuis la décision de Subaru de se retirer du championnat du monde WRC, on pensait ne plus revoir le grand Marcus Gronholm en WRC. Aujourd’hui,...
Le finlandais déclare :
” Ça va être amusant de revenir dans le WRC dans une auto que je ne connais pas et après une année où j’ai parfois couru en rallycross, et ce, même si cela se fait dans des conditions délicates. Ce sera sympa de toutes façon. Il y avait une opportunité de courir avec Subaru avant qu’ils ne décident de se retirer.
Je ne pars pas pour gagner, je veux voir d’abord où je me situe par rapport aux habitués. L’important est de prendre de la confiance, de prendre du plaisir, et tout simplement de revenir dans un rallye que j’apprécie beaucoup et que je connais bien.
Bien sûr, je testerai l’Impreza avant le rallye, pas seulement pour découvrir comment elle fonctionne mais aussi pour l’adapter à mon pilotage. Mais vraiment, le plus important est de revenir en WRC ici, au Portugal.“
En fonction du résultat et de son envie, Marcus avoue que ce rallye pourrait ne pas être le seule à son programme de l’année.
Vivement le 2 Avril pour avoir une belle lutte avec notamment un duel Petter Soberg-Marcus Gronholm au volant de voitures moins peformantes que la C4 et la Focus.