Comme dans la spéciale précédente, Jean-François Mourgues devance de peu Julien Maurin mais l’écart au général reste conséquent : 46s.
FAITS MARQUANTS
Comme dans la spéciale précédente, Jean-François Mourgues devance de peu Julien Maurin mais l’écart au général reste conséquent : 46s.
Quatrième, Eric Rousset sort de la route sur la C4 WRC du team Chazel. Ludovic Gal se retrouve désormais esseulé à la troisième place.
Auteur d’une grosse touchette a l’arrière, Jean-Nicolas Hot conserve la tête du groupe N et l’avantage face à Laurent Laskowski leader du groupe R.
Le jeune pilote DS3 signe le troisième temps en devançant de peu son compère de l’équipe Rallye Jeunes, Eric Camilli.
En Opel Adam Cup, Yoann Bonato est toujours devant alors que Rémi Jouines a perdu plus de trois minutes dans le chrono précèdent.
En trophée Twingo R2, Manu Guigou brille toujours avec quasiment une minute d’avance sur Yann Clairay et une belle place dans le top 10.
Etincelant ce matin, Boris Carminati connaît des problèmes de direction assistée sur sa Clio et lâche plus de quatre minutes.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « L’objectif de préserver les pneus a bien fonctionné. Je perds du temps dans l’épingle car je ne suis pas passé au frein à main. »
2. Jean-François Mourgues : « Ca s’est bien passé. »
6. Ludovic Gal : « Il n’y avait rien à tenter dans cette spéciale car c’était très sale. »
7. Michel Abric : « C’est difficile sans radio, on a roulé à vue. »
9. Jérémie Sérieys : « J’ai été prudent au début pour ne pas crever comme au premier passage. »
10. Charlotte Berton : « Je suis moins à l’aise la nuit mais ça va. J’ai pu assurer le spectacle à l’épingle en passant au frein à main. »
11. Boris Carminati : « J’ai fait toute la spéciale sans direction assistée, c’était vraiment dur. »
14. Eric Camilli : « J’ai toujours des problèmes de puissance moteur. »
15. Laurent Laskowski : « J’ai la sensation d’avoir bien roulé. »
20. Jean-Nicolas Hot : « J’ai tiré trop fort le frein à main, la voiture m’a échappé, j’ai tapé et cassé une jante. Mais je devrai pouvoir la changer. »
23. Fabrice Morel : « Je n’étais pas très bien, les suspensions ne sont pas adaptées au terrain. »
28. Yoann Bonato : « Avec la crevaison de Jouines, je dois rouler de manière intelligente. Je n’ai plus à prendre tous les risques. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Kartix (2 km) à partir de 19h14 (Vendredi 1er Novembre 2013)
Ou est passer Sastre ?
Je sais pas si cetait Carminati mais la première clio r3 est passée au ralenti devant nous et doit avoir un gros problème