Depuis le mois de septembre dernier et le rallye de Grèce en Hyundai i20 Coupé WRC, Pierre-Louis Loubet n’avait pas eu le bonheur de prendre le départ d’un rallye.
Le week-end dernier, le Français a retrouvé ce bonheur en participant au South Belgian Rally, épreuve du championnat de Belgique des Rallyes, s’alignant au volant de sa nouvelle Ford Puma Rally1. Ouvreur sur ce rallye, Pierre-Louis a logiquement pris beaucoup de plaisir au volant de cette voiture de dernière génération
Alors qu’il a pleinement retrouvé sa forme physique après plusieurs mois de travail, le pilote M-Sport a aussi eu l’occasion de collaborer de nouveau avec Vincent Landais, son ancien copilote.
“La voiture était incroyable. Nous avons fait de petits ajustements au fil de la journée et j’étais vraiment à l’aise dans la voiture sur la fin. Je suis sûr que nous pourrons faire de belles choses si nous retrouvons ces sensations en Croatie. C’était ma première expérience avec la voiture et c’était incroyable après six mois à la maison.
C’était une bonne façon de prendre ses marques avec la voiture avant d’attaquer, même si c’était un rallye d’entraînement pour moi. Je crois que nous avions un rythme intéressant sur la fin, donc je suis assez content.” a commenté le Français au site officiel du championnat du monde des rallyes.
La pression pour Fourmeau va être énorme Adrien n’a pas les partenaires de Loubet s’il est derrière ça va être compliqué pour continuer l’apprentissage
Ouvreur de rallye ! un métier comme autre, et en plus on te de demande pas de claquer des temps ! c’est parfait pour lui .