Début de rallye difficile pour l’ensemble des équipes qui démarrent de nuit pour trois courtes spéciales sur un terrain très gras bien sûr.
Dans ce premier chrono, trois hommes survolent les débats : Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville.
Derrière, les écarts sont immenses pour une spéciale de sept kilomètres avec notamment Mikko Hirvonen qui pointe à sept secondes alors qu’il est cinquième.
Derrière, les écarts sont immenses pour une spéciale de sept kilomètres avec notamment Mikko Hirvonen qui pointe à sept secondes alors qu’il est cinquième.
Onzième WRC du plateau, Michal Solowow est sorti de la route dans un fossé.
Du côté de Robert Kubica, cette première spéciale est honorable puisque le pilote polonais signe le même temps que Dani Sordo qui éprouve beaucoup de difficultés de nuit.
En WRC-2, c’est Jari Ketomma qui signe le meilleur temps devant Elfyn Evans à 1s9.
Dans le trophée Citroën, Quentin Gilbert signe le scratch devant le finlandais Korhonen et l’irlandais Keith Cronin. Les écarts sont infimes après la première spéciale.
REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “Oui ça va mais on dirait qu’Ogier va vraiment très vite. Je n’ai pas encore une confiance totale, j’ai hésité à certains endroits. Le grip change beaucup.”
Ogier : “C’était très glissant au début, je n’ai pas pris trop de risques. Il n’y pas une grosse différence avec Jari-Matti, c’est bon.”
Neuville : “Oui je suis assez content mais dans la dernière partie, il y avait des pierres, donc c’était déjà difficile après deux voitures.”
Novikov : “C’est plus glissant que prévu au final. Les conditions sont très difficiles.”
Ostberg : “J’ai quelques problèmes avec mon sélecteur de vitesse, c’est très dur de changer de vitesse, je ne sais pas pourquoi.”
Hirvonen : “J’ai essayé d’attaquer mais le rythme n’était pas très bon.”
Kubica : “Ce n’est pas facile. C’est la première spéciale que je roule sur une vraie spéciale dans la nuit et en plus avec de nouvelles notes. Nous avons fait très attention, c’est le plus important.”
Sordo : “C’est difficile de voir la route, les phares montent et descendent tout le temps.”
Mikkelsen : “C’est fantastique, j’aime piloter de nuit, la spéciale est très compliquée, nous pouvons aller plus vite mais c’est un long rallye.”
Prokop : “Il me faudrait 10 phares de plus pour être en confiance. C’est une belle spéciale mais je ne vois pas grand chose.”
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Penmachno (9,28 km) à partir de 20h38 (Jeudi 14 Novembre 2013)
cronin et bouffier devant un paquet de s2000 , exceptionnel
chardonnet a 1 minute!
les 3 cadors deja en forme, ca promet!