Comme dans la première spéciale, Sébastien Ogier devance légèrement Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville.
FAITS MARQUANTS
Comme dans la première spéciale, Sébastien Ogier devance légèrement Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville.
Le champion du monde compte désormais 2s2 de marge face à son coéquipier finlandais et 3s6 sur le belge.
Performant lors des qualifications, Evgeny Novikov pointe à quasiment une demi-minute de la tête après seulement seize kilomètres. Le pilote russe devance seulement Robert Kubica de deux dixièmes.
Auteur du quatrième temps dans ce chrono, Mikko Hirvonen passe à la quatrième place devant Mads Ostberg et Andreas Mikkelsen.
En WRC-2, Elfyn Evans prend la tête fac à Jari Ketomaa pour 5s2.
Dans le Citroën Top Driver, les français sont au top avec le trio Bouffier, Gilbert et Chardonnet. Candidat au titre, Keith Crnonin pointe à quasiment une minute après une crevaison.
REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “C’est une bagarre très serrée pour l’instant. Ce n’est pas facile, c’est très boueux, je n’ai pas trop confiance dans ces conditions.”
Ogier : “C’est un bon départ, les conditions ne sont pas faciles, le rythme est bon. Nous essayons juste de ne pas faire d’erreur.”
Neuville : “Nous devons vérifier la voiture, j’ai un problème avec le levier de boîte de vitesses, pas un gros problème mais nous devons regarder.”
Novikov : “C’était assez difficile, nous avons des problèmes avec la voiture. Je n’ai pas pu démarrer avec le système de départ, on a calé.”
Ostberg : “Ce n’étais pas trop mal, je pense que nous avons fait une bonne spéciale. A certains endroits, j’ai essayé de changer de vitesse et au final nous n’avions pas la bonne.”
Hirvonen : “Nous perdons encore un peu de temps, je vais essayer de reprendre du temps, je fais ce que je peux.”
Kubica : “Ce n’était pas ma meilleure spéciale. J’ai encore beaucoup de travail à faire. Je n’ai pas confiance dans ces conditions. Tout est nouveau pour moi et Michele.”
Mikkelsen : “C’était une spéciale très compliquée, il y a beaucoup de détails à se rappeler. Je n’ai pas confiance. La dernière spéciale était un désastre pour moi.”
PROCHAINE SPECIALE : ES3-Clocaenog 1 (7,52 km) à partir de 21h42 (Jeudi 14 Novembre 2013)
Les Ford souffrent …
Bravissimo ROBERT , KADER est fier de toi fonce jano fonce.