Face aux deux pilotes officiels Volkswagen, Thierry Neuville est le seul homme à rivaliser aujourd’hui. Le jeune belge signe le scratch et revient à 3s2 de Sébastien Ogier leader au soir de cette première étape.
Jari-Matti Latvala recule à la troisième place mais ne pointe qu’à cinq secondes de la tête.
Encore quatrième dans ce chrono, Mikko Hirvonen pointe à cette même place au général mais à 16s d’Ogier. C’est mieux également pour Robert Kubica qui signe le sixième temps et gagne une place face à Evgeny Novikov.
En WRC-2, Elfyn Evans signe un très bon temps et passe ainsi en tête devant Jari Ketomaa à 13s2 et Mark Higgins à 16s6.
En Citroën Top Driver, Bryan Bouffier passe en tête pour 2s5 face à Quentin Gilbert alors que Sébastien Chardonnet est bien placé pour le titre face à Keith Cronin mais le rallye vient juste de débuter.
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Hafren 1 (32,14 km) à partir de 10h37 (Vendredi 15 Novembre 2013)
REACTIONS DES PILOTES
Mikkelsen : “Je suis assez content. Vous voulez toujours être plus haut, mais ça va. Je me suis vraiment amusé ce soir.”
Hirvonen : “Tout va bien en considérant qu’on essaye de trouver le bon rythme. Nous allons voir ce qu’il se passe demain.”
Kubica : “Ce n’était pas un départ facile. Nous prenons nos marques.”
Prokop : “Je suis content d’avoir terminé les spéciales du soir. La dernière spéciale était assez bonne, dans les deux premières, j’étais complètement perdu.”
Kubica confirme dans des conditions vraiment difficiles : épatant.
Léger mieux pour Hirvonen, qui sait demain il peut nous surprendre.
Ketomaa est-il toujours chaussé de DMack ? Si oui, ce qu’il fait est remarquable, dommage qu’on le voie si peu en dehors de la Scandinavie…
Bouffier de nouveau devant tous les habitués de la DS3 R3, et sur terre qui plus est : espérons que Hyundai y sera sensible…
pour l’instant neuville consolide sa 2ieme place au championnat en devancant latvala