Dans cette première grosse spéciale du rallye, Sébastien Ogier met tout le monde d’accord en signant le scratch devant Thierry Neuville (+9s7) et Jari-Matti Latvala (+12s).
Toutes les WRC ont opté pour cinq pneus tendres.
Dans cette première grosse spéciale du rallye, Sébastien Ogier met tout le monde d’accord en signant le scratch devant Thierry Neuville (+9s7) et Jari-Matti Latvala (+12s).
Au classement général, le français compte désormais 12s9 de marge sur Neuville et 17s2 sur Latvala. A la quatrième place, on retrouve toujours Mikko Hirvonen qui pourrait vite se retrouver esseulé.
Auteur d’un très bon début de rallye hier soir, Robert Kubica est sorti de la route.
En Citroën Top Driver, Bryan Bouffier se maintient en tête face à Quentin Gilbert pour 4s4. Derrière ce duo, Sébastien Chardonnet conserve seulement 7s4 de marge sur Keith Cronin qui a signé le scratch. Le français a écopé d’une pénalité de 30s suite un retard à un CH.
En WRC-2, les temps forfaitaires sont appliqués pour de nombreux équipages après la sortie de Kubica. Elfyn Evans mène toujours face à Jari Ketomaa et Mark Higgins.
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Sweet Lamb 1 (4,26 km) à partir de 11h20 (Vendredi 15 Novembre 2013)
REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “Je pense que le temps ne sera pas très bon. J’aime cette spéciale mais j’ai du mal à trouver un super feeling encore, comme les dernières années ici avec la Fiesta.”
Ogier : “Il y a pas mal de sous-virage, donc le feeling n’est pas super. Peut-être que les trajectoires de Jari-Matti m’aident.”
Neuville : “J’ai été proche de caler dans une épingle, j’étais en seconde vitesse et je n’ai pas pu mettre la première.”
Novikov : “Nous avons réparé notre problème d’hier, mais pour être honnête, on a toujours des soucis.”
Ostberg : “Certains endroits sont vraiment glissants.”
Hirvonen : “Je fais ce que je peux, je ne peux pas être plus rapide. C’est très glissant à certains endroits.”
Sordo : “J’ai adoré cette spéciale même si je ne fais pas un super temps. J’ai beaucoup de sous-virage.”
Mikkelsen : “C’est de plus en plus glissant, c’est difficile de suivre les meilleurs dans ces conditions.”
Dommage pour Kubica, il fesait un beau début. J’espère qu’il peut repartir demain
heu a mon avis souci au niveau des temps entre Cronin et Chardonnet. Hier apres es3 45s2 d’avance pour chardonnet. Aujourd’hui cronin lui reprend 7s8 donc il devrait etre a 37s4 et c’est indiqué 7s4. Aurait-il pris une pénalité ?