Automeca varie les plaisirs (Var 2013)



Cinq voitures seront alignées par Automeca lors du Rallye du Var, dernière manche du Championnat de France des Rallyes. Manu Guigou et Kevin Millet seront...

d’affiche à bord d’une Twingo R.S. R2 Evo. Une Mégane R.S. N4, une Twingo R.S. R1, une 208 R2 et une 206 RC sont aussi engagées sous la coupe de Jean-Michel Astier.

Pour Automeca, le Rallye du Var est une épreuve à domicile. Les ateliers d’Aix-en-Provence sont basés à seulement une soixantaine de kilomètres des spéciales.

Manu Guigou connait parfaitement les routes tracées autour de Sainte-Maxime. « J’ai de très bons souvenirs avec des duels gagnés face à des pilotes comme Sébastien Ogier ou Cédric Robert », se rappelle Manu. « Le parcours est particulièrement sélectif. Et, chaque année, les conditions météorologiques rendent le rallye encore plus compliqué. »

Assuré de terminer sur le podium du Trophée Twingo R2 France, Manu Guigou cherchera à mettre à profit cette dernière manche pour s’illustrer dans sa classe : « Nous avons montré que nous étions performants tout au long de la saison. Nos victoires et la prestation du Critérium des Cévennes montrent notre potentiel. Dans le Var, je vais regarder un peu plus loin que le Trophée et essayer de me battre au sein du peloton des R2. Nous aurons des réglages assez proches de ceux qui avaient parfaitement fonctionné dans les Cévennes où nous étions en tête de la classe et dans le top 3 du Groupe R avec notre Twingo Automeca. »

« Collobrières est l’une de mes spéciales préférées du Championnat de France des Rallyes », continue-t-il. « Je prends toujours beaucoup de plaisir au volant d’une voiture de course. Mais c’est encore plus le cas au Var. Le profil des routes me convient. C’est aussi rapide que technique, on y trouve ce qu’il y a de plus beau dans le rallye. Il faut des notes très précises mais aussi un sens aigu de l’improvisation lorsque les conditions ne sont pas homogènes. »

En plus de la Twingo R.S. R2 Evo de Guigou et Millet, Automeca engage quatre autres voitures. Valentin Cohen et Jérôme Cornebise rouleront en Twingo R.S. R1 dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior. A bord d’une Mégane R.S. N4, Thierry Gillet fera équipe avec Jean-Philippe Berry. Alban Chevillat et Olivier Van Daele seront en Peugeot 208 R2 et Marc Reboa et René Padovani seront à bord d’une Peugeot 206 RC.

Dès l’arrivée du Rallye du Var, Manu Guigou s’envolera pour la Nouvelle-Calédonie où il ira défendre son titre avec la Clio R.S. R3 Maxi du Team Visa Location Groupe Jeandot. Champion 2012, il abordera la dernière épreuve de la saison – le Rallye du Sud – ex-aequo avec son principal rival !

Communiqué de presse en ligne




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
11 années il y a

Il me semble qu’Automeca, à l’époque de Philippe Bugalski(R.I.P.)avait aussi une DS3 R3 ????
Que devient-elle ???