ES10- Grotte de Foissac – Montsalès (20.07 km) à partir de 15h07 (Dimanche 03 Avril 2022)
FAITS MARQUANTS
Sous la pression de Matthieu Margaillan depuis le départ, Mathieu Franceschi a tenu bon pour finalement s’imposer sur ce Terre des Causses. À l’issue de cette dernière spéciale, le pilote Skoda l’emporte avec une petite marge d’une dizaine de secondes sur son rival. Le jeune pilote de Fayence remporte ainsi sa deuxième victoire à ce niveau après avoir déjà gagné le Terre de Lozère l’an passé en Citroën C3 Rally2.
Pour sa toute première épreuve dans cette catégorie, Florent Todeschini termine à une belle troisième place finale après avoir signé de nombreux chronos très proches du duo de tête.
Troisième du championnat la saison dernière, Benjamin Clemencon démarre son année 2022 par une quatrième place, gagnant son duel face au champion de France en titre, Cyrille Féraud, présent sur cette épreuve en DS3 WRC en attendant probablement le retour de sa C4 WRC.
En 2 Roues Motrices, la victoire revient à Louis Constant, auteur du scratch dans la dernière et vainqueur pour seulement 6s6 devant Nazim Bangui. Dans le trophée Clio, Jean-Paul Monnin, vice-champion 2021, entame sa saison par une victoire.
Dans le nouveau trophée 4 Roues Motrices Yacco, la victoire revient à Jean-Luc Morel, un dixième seulement devant Jérôme Jacquot !
REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)
M.Franceschi | “C’est bien pour la suite du Championnat. Nous nous sommes un peu mis des bâtons dans les roues avec les choix de pneumatiques. Il n’y a pas de grand écart à l’arrivée. Le prochain objectif est de ne pas perdre de temps au début du rallye.” |
M.Margaillan | “Je suis content de la progression dans mon pilotage !” |
F.Todeschini | “Je suis ravi. C’est un super apprentissage même si j’ai fait beaucoup de petites erreurs. J’ai perdu du temps du coup mais ça fait partie du jeu.” |
Superbe championnat avec concurrence et niveau élevé
Bravo à Florent TODESCHINI pour son podium