À une semaine de la date de clôture des engagements pour le rallye du Portugal, Hyundai Motorsport a officialisé son trio de pilotes.
En plus de son inoxydable duo Thierry Neuville / Ott Tänak, le constructeur coréen alignera pour la première fois de la saison l’Espagnol Dani Sordo. Sur les deux épreuves de début d’année, puis la Croatie la semaine prochaine, Oliver Solberg a occupé le baquet de la troisième Hyundai i20 Rally1.
Pour Dani Sordo, le rallye du Portugal représentera donc sa première apparition officielle au volant de la Hyundai i20 Rally1, et l’Espagnol poursuivra ensuite au rallye de Sardaigne, épreuve où il a gagné à deux reprises ! Sur ces deux épreuves, le pilote Hyundai fera assurément partie des candidats à la victoire, pouvant notamment profiter d’une excellente position sur la route.
La semaine dernière, l’Espagnol avait repris le volant d’une voiture de dernière génération en participant à une journée d’essais au volant d’une Hyundai i20N Rally2 au Portugal.
Quand nos deux SEB sont partis à la retraite beaucoup ont dit ” c’est pas trop tôt ” ! et sordo alors ? on le met où ? En VHC ?? Non bien sûr… on lui trouve un ”capital sympathie ” et il faudrait le garder….moi je dis dans son cas aussi ”place aux jeunes ”…
ça prouve le manque de relève en WRC…
Sordo un bon ramasse points qui a fait son temps.