Actuel 12e du championnat WRC avec seulement quatre petits points marqués en deux épreuves, Elfyn Evans a bien conscience qu’il doit très vite réagir.
Dès le rallye de Croatie programmé la semaine prochaine, le Gallois compte bien démontrer que ses performances du début de saison ne sont pas à la hauteur de son talent. Dans un interview accordé à Motorsport, le pilote Toyota est revenu sur cette entame très compliquée.
“Bien sûr, ce n’est pas le début d’année que nous souhaitions, et de loin, et devons donc prendre un bon départ en Croatie. Ce ne sera pas un rallye facile, nous allons nous concentrer pour faire de notre mieux et voir si nous pouvons repartir avec de bons points. Nous devons regarder vers l’avenir, mais nous savons aussi que nous ne pouvons pas nous permettre de faire d’autres erreurs, c’est assez clair. Nous devons nous concentrer sur la performance qui nous attend et faire ça du mieux possible.
Ce rallye de Croatie a été bon pour nous l’année dernière. Je pense qu’il y a peut-être eu certaines spéciales où nous avons eu du mal où nous avons fait des changements de réglages qui ne nous convenaient pas tout à fait. Nous pouvons essayer d’en tirer des leçons maintenant et nous assurer que nous avons des voitures qui conviennent aux conditions et qui marchent bien.”
Depuis le rallye de Suède, le pilote Toyota a effectué deux journées d’essais, une sur la terre de Sardaigne et une sur asphalte en Croatie.
“C’était bien d’être de retour dans la voiture, ça a été une longue pause. Nous avons fait un test rapide sur terre mais c’est agréable d’être de retour sur le tarmac et jusqu’à présent, nous avons travaillé sur certaines options. La route a été particulièrement glissante, comme ce que nous aurons au Rallye de Croatie. C’est un bon endroit pour travailler.
Je pense que tout devient de plus en plus familier maintenant avec ces nouvelles voitures, mais bien sûr, nous voulons continuer à nous améliorer. Nous avons travaillé sur certaines options, certaines positives, d’autres non, mais cela fait partie des tests. C’est agréable de voir certains progrès.”
Le monde est mal fait. En tous cas le calendrier des sport méca’.
On sort d’un désert WRC avec que des miettes à suçoter et maintenant un WE “sec” et la semaine prochaine le WRC fait enfin son retour. Et pour le coup , c’est la déferlante F1, motoGP et WRC le même WE.
Bon , ce WE , on a tout de même les cloches, c’est déjà ça.
…Quoiqu’ici, on en a un peu toute l’année, non ? .
Joyeuses Pâques à tous.
Dingdong 07
Evans a gâché son début de saison en voulant être trop gourmand au Monte Carlo et vouloir rivaliser contre les deux Seb …
Le grand prétendant à la victoire du championnat s’est encore rajouté plus de pression…