Performant depuis le début de saison, Elfyn Evans a manqué de réussite pour concrétiser sa vitesse par de gros points et le Gallois se retrouve déjà dans une situation très délicate avant d’arriver en Croatie.
Sans surprise, le pilote Toyota est décidément de ses résultats du début de saison et espère rectifier le tir en Croatie, un rallye qui lui avait souri l’an passé même si la victoire lui avait échappée pour seulement six dixièmes face à Sébastien Ogier.
“La pause a été assez longue depuis le dernier rallye, donc ça fait du bien de remonter dans la voiture pour quelques essais et se préparer pour la Croatie. Pour moi, ce n’est clairement pas le début d’année que nous souhaitions et nous devons regarder vers l’avenir et nous concentrer sur nos performances dans les événements à venir.
La Croatie n’est pas un rallye facile mais c’était un bon rallye pour nous l’année dernière et j’espère que nous pourrons à nouveau faire un bon week-end. Afin d’avoir une voiture adaptée à toutes les conditions, nous avons essayé d’apprendre certaines choses de l’année dernière. Lors de nos essais, nous avons eu une route particulièrement glissante, similaire à celle que nous rencontrerons sur le rallye, et c’était un bon endroit pour travailler sur certaines options.”
On parle beaucoup de la Ford pour ce qui est du niveau de performance. Mais , à mon sens, la Toyota reste sensiblement devant et est la machine référence à battre , à tout le moins sur ce type de revêtement. La Yaris sort d’un doublé sur ce parcours. Kastuta y a décroché une sixième place tout à fait honorable (vu le peu d’abandons) et aussi assez indicative. Et cette année, le Monté a vu deux Yaris tenir le haut du pavé avant la petite bourde (très) chèrement payée d’Evans. Et la victoire qui s’annonçait n’a par ailleurs pas échappé… Lire la suite »
Une victoire serait la bienvenue, tant pour les points que pour le mental…