E.Lappi : “L’adhérence est impressionnante sur cette surface”



Sans roulage sur asphalte en compétition depuis la fin de saison 2020 avec le Rally Monza, Esapekka Lappi espère tout de même être performant sur cette surface pour son premier rallye de Croatie.

Contrairement à ses coéquipiers du Toyota Gazoo Racing, le Finlandais n’aura donc normalement pas les moyens de jouer les premières places sur cette épreuve, son rôle étant surtout d’assurer des points pour le championnat constructeurs.

“La Suède a été un bon début de saison pour nous en partageant la voiture avec Seb. J’espérais pouvoir reprendre confiance sur cette épreuve mais c’était dans des conditions que je connais bien et avec lesquelles je suis à l’aise, alors que la Croatie sera un tout nouveau rallye pour moi.”

Lors de sa journée d’essais en Croatie, l’ancien pilote Citroën et M-Sport a découvert un profil de routes atypique.

“Mais j’ai vraiment hâte de voir ce que nous pourrions faire là-bas. La voiture se comportant vraiment bien lors des essais. Cela faisait un moment que je n’avais pas roulé sur l’asphalte et c’est fou comme l’adhérence est impressionnante sur cette surface. Vous pouvez également vraiment apprécier la puissance supplémentaire que nous avons grâce à l’hybride. C’était un peu comme une route finlandaise avec beaucoup de crêtes et de sauts, ce qui n’est pas si commun que ça sur l’asphalte et c’est plutôt amusant. Il y a aussi beaucoup de terre sur les routes et je veux m’améliorer pour gérer cela. Je veux bien performer et avoir un rallye sans problème et je suis sûr que nous pouvons le faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Cela devrait être dur pour lui : ça fait un moment qu’il est sans roulage sur goudron, il va avoir un handicap. On verra où il en est face à Greensmith et Katsuta au début et après le samedi ou le dimanche s’il est encore là… la Croatie est piégeuse et ça pourrait être (très!) humide ce week-end.