Pour la première épreuve 100% asphalte du calendrier WRC, Pirelli va amener des pneumatiques déjà bien connus par les équipages.
En Croatie, le manufacturier de pneumatiques italien va en effet proposer trois gammes aux concurrents Rally1 avec un maximum de 28 pneus à utiliser pendant le week-end. La gomme dure, utilisée pour la première fois en Espagne l’an passé, a été privilégiée avec 28 pneus disponibles parmi l’allocation totale alors que la gomme tendre, inaugurée lors du dernier Monte-Carlo, sera minoritaire avec 18 pneus. Enfin, comme sur chaque manche asphalte, des pneus pluie seront disponibles, au nombre de 8.
“La Croatie sera la première occasion de voir le potentiel des voitures hybrides Rally1 sur une épreuve purement asphalte. Notre préparation pour ce rallye a inclus le premier des trois tests de pneus en cours de saison, et les retours des trois meilleures équipes sur leurs essais avant l’événement ont été positifs.
Les pilotes ont découvert l’année dernière à quel point les routes croates peuvent être exigeantes avec le mélange de surfaces et de conditions différentes, il devrait donc y avoir un autre week-end stimulant et excitant à venir sur des routes où l’adhérence fait toute la différence.” a commenté Terenzio Testoni, responsable de l’activité rallye.