ES6- Tänak reprend Neuville (Croatie)



ES6- Stojdraga – Gornja Vas 2 (20,77 km) à partir de 15h58 (Vendredi 22 Avril 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale plongée partiellement dans le brouillard, Kalle Rovanperä fait de nouveau la différence et la concurrence est loin. Très régulier depuis le départ, Ott Tänak s’offre un bon 2e temps et dépasse son coéquipier Thierry Neuville au général pour trois petites secondes. Ce dernier a perdu de précieuses secondes à cause d’un pare-brise embué.

Les deux hommes sont maintenant repoussés à plus d’une minute du leader finlandais. 4e provisoire, Craig Breen perd encore un peu de terrain sur les Hyundai de tête.

De son côté, Elfyn Evans revient à seulement sept secondes d’Oliver Solberg, auteur d’une faute à mi-spéciale.

En WRC2, Eric Camilli signe nettement le meilleur temps et grimpe sur le podium provisoire de cette catégorie. Loin devant, Yohan Rossel reste bien installé à la première place du classement provisoire.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
13:32.8
“Les conditions sont vraiment compliquées, il y avait plus de brouillard que ce matin. J’essaie de garder le rythme et d’éviter de faire des erreurs. Il semble que cela marche bien pour l’instant.”
T.Neuville
13:45.2
“J’ai fait 7-8 kilomètres sans aucune visibilité. Tout le pare-brise était couvert de buée malgré le chauffage pendant toute la spéciale.”
G.Greensmith
14:01.6
“Dans le brouillard, j’ai loupé la trajectoire et j’ai glissé en dehors de la route mais on a pu repartir. Hormis de la boue sur le pare-brise, tout allait bien.”
T.Katsuta
13:58.4
“Il faut être un peu prudent aujourd’hui même si les ouvreurs ont fait un bon travail.”
C.Breen
13:48.5
“C’est un chrono incroyable de Kalle. J’ai fait de mon mieux dans le brouillard, mais j’ai vraiment eu du mal à m’engager parfois. Je suis content de faire une autre spéciale sans erreur, donc ce n’est pas si mal.”
O.Solberg
14:03.1
“Je suis totalement parti en aquaplaning, c’était plein d’eau et je n’avais pas d’informations là-dessus. On a eu de la chance de ne pas endommager davantage la voiture.”
O.Tänak
13:40.4
“Au milieu de la spéciale, la visibilité était très mauvaise, on a essayé d’attaquer à cet endroit. Aujourd’hui, c’est trop difficile pour se battre avec les gars de tête, mais je pense que jusqu’à présent, nous sommes sur un bon rythme.”
E.Evans
13:45.6
“C’est sale, mais ce sera plus ou moins la même chose pour tout le monde, je suppose. Ott a signé un bon chrono. Nous ne faisons pas les choses tout à fait comme nous le devrions, mais au moins c’est mieux que tout à l’heure.”
Y.Rossel
14:13.5
“Je pense que c’est juste une question de confiance. La voiture est juste parfaite, c’était quasiment sec sur la fin et les pneus ont un peu bougé. Honnêtement, c’est assez incroyable, les conditions sont très difficiles.”
E.Camilli
14:09.6
“Je suis content, c’était une bonne spéciale. J’ai été capable d’attaquer. Dans celle d’avant, ce n’était vraiment pas pour moi. On va voir maintenant.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Krašić – Vrškovac 2 (11,11 km) à partir de 16h51 (Vendredi 22 Avril 2022)

Classement ES6 / Après ES6 (20,77 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mich
Mich
2 années il y a

On n’a pas arrêté de nous dire que la Puma était la meilleure voiture , mais en fait c’est la Toyota. Ogier était en tête du Monte Carlo avant de crever et maintenant Rovenpera domine la Croatie ! Si Loeb n’avait pas eu une chance énorme au Monte Carlo, comme bien souvent d’ailleurs, Toyota dominerait le début de saison !!!

jean-michel afonso
jean-michel afonso
2 années il y a

je trouve que l’americain JONHSON progresse en WRC2