Victime d’un grave accident au rallye du Var en novembre dernier, Jean-Baptiste Franceschi a été contraint de louper le début de saison en Suède au sein du championnat du monde Junior.
Invité en conférence de presse ce jeudi après-midi, le Français a avoué se sentir en pleine forme avant d’aborder ce nouveau défi.
“Je me sens comme neuf maintenant. Bien sûr, c’était un peu comme un cauchemar mais maintenant c’est du passé et je veux vraiment me concentrer sur cette saison maintenant et faire une saison incroyable comme en ERC. Commençons donc ce week-end en Croatie et voyons ce que nous pouvons faire.”
En terme d’objectif, le pilote M-Sport est prudent alors qu’il doit découvrir à la fois ce rallye, mais aussi sa nouvelle voiture.
“C’est difficile à dire car bien sûr la météo sera un élément à considérer. Bien sûr, j’aime l’asphalte, j’aime ce genre de route. Mais ici, il y a beaucoup de sections différentes, nous verrons donc. C’est sûr que ce ne sera pas facile surtout si la pluie arrive.
J’ai regardé quelques onboards, parfois trop. J’ai eu la chance de faire un rallye en France il y a deux semaines pour me concentrer afin de trouver la confiance et le feeling pour attaquer, et ce fut le cas. Je me sens très bien et avec la voiture aussi lors du shakedown. Ce ne sera pas facile, mais bon, la voiture est sympa et les sensations sont très bonnes. La Fiesta est incroyable.”
Pilote très rapide qui va certainement faire sa place dans cette catégorie….mais il a du boulot face a des pilotes d’expérience, bonne chance a lui …