Sur les spéciales humides du rallye de Croatie ce matin, Kalle Rovanperä a parfaitement profité de sa première position sur la route pour faire des différences importantes.
Au terme de cette matinée, le Finlandais est logiquement très satisfait de ses performances mais s’attend à une deuxième boucle bien différente.
“Bien évidemment, je suis très content. On a bien utilisé notre première position sur la route dans ces conditions. La route semblait de plus en plus lente après nous dans certains endroits. Bien sûr, j’ai essayé d’avoir un bon feeling dans la voiture pour être rapide.
Je pense qu’il peut y avoir des écarts assez grands sur certains endroits en fonction des conditions. On verra dans le deuxième passage si nous sommes plus lents qu’eux. Peut-être que cette fois ce ne sera pas trop avantageux pour nous, on verra bien.
Globalement, c’est très compliqué de trouver du grip. Les niveaux d’adhérence changent tout le temps. L’objectif est de garder un bon rythme mais sans trop attaquer. J’ai perdu du temps dans la dernière avec deux erreurs en partant trop en glisse, mais à part ça, c’était une bonne matinée.
Thierry est assez proche et je pense que la deuxième boucle sera plus compliquée pour nous donc on va essayer de rester dans la bagarre.”
Espérons pouvoir lui qui les conditions soient meilleures demain, parceque l’ordre de départ ne sera plus le même.
Visiblement il n’était pas au courant de la pénalité reçue par Neuville…
Quel dommage! Cela nous change radicalement les perspectives. Neuville ne bataille plus pour la première place, sauf si erreur de Kalle et celui-ci au contraire va devoir rouler avec la tête.
A suivre, car on n’est pas au bout des “surprises”, mais du coup c’est râlant.